peel page fold
arrow
logo

Alvexo - Le partage avec la communauté

En savoir plus

Perspectives nuageuses autour du Dollar

Avenir fiscal incertain aux USA

uncertainty-clouds-dollar-outlook


Les commentaires du secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, conjugués à la faiblesse des fondamentaux de l'emploi et à la réduction de la spéculation sur la hausse des taux en mars, ont permis à l’or de repasser à 1250 $ l'once.

Le recul des politiques mène à une baisse du Dollar


Le Dollar a reculé jeudi pendant la session asiatique de nuit en même temps que les inquiétudes autour de la réforme fiscale de l'administration et les plans de dépense d'infrastructure ont rencontré de nouveaux obstacles.

Dans les commentaires de jeudi, le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin n'a pas fourni de nouveaux détails concernant le plan fiscal Trump, mis à part le fait que l'Administration souhaite que les mesures adoptées le soient avant le mois d'août. Malgré l'engagement à réformer le code fiscal actuel, les détails étaient rares, en dehors de l'allégement fiscal souvent répété de la classe moyenne et de la simplification de la déclaration fiscale des entreprises.

En outre, les inquiétudes concernant les dépenses d'infrastructure qui ont été reportées, parallèlement à une moindre probabilité d'action de mars sur les taux d'intérêt, ont suffi à stimuler des pertes supplémentaires du Dollar. Les prix de l'or ont poussé plus haut, grimpant sur le dos de l'incertitude renouvelée du dollar.

popup_close
xauusddaily02242017

La production brute des États-Unis atteint un nouveau cycle


La hausse du nombre de compteurs de forage a mené à un autre gain de la production de pétrole brut aux États-Unis, comme en témoignent les données les plus récentes présentées par le ministère américain de l'Énergie.

Selon le rapport hebdomadaire d'EIA, la production de pétrole brut a atteint 9,001 millions de barils par jour la semaine dernière, marquant un nouveau cycle de production après que la production significative fut mise hors ligne en réaction à la faiblesse des prix en 2016.

Le pétrole détenu dans les stocks onshore a également continué à augmenter, marquant ainsi la septième semaine consécutive de gains pour les stocks après l'ajout de 564 000 barils. Cependant, outre le pétrole brut, toutes les autres catégories sont tombées, avec des stocks d'essences en baisse de 2,628 millions de barils pendant la même période. Après une résistance autour de 55,00 $ le baril jeudi,  le WTI à terme est de retour sur la retraite, tendant vers 54,00 $.

popup_close
cl-apr17daily02242017

L’alliance centriste émerge


Après une forte baisse des cours des obligations françaises, les rendements ont été nettement plus élevés par rapport aux obligations allemandes, grâce à la montée des sondages de Marine Le Pen, l'annonce d'une nouvelle alliance centriste a contribué à atténuer les rendements jeudi.

Emmanuel Macron, le candidat indépendant qui a formé un nouveau parti politique il y a moins d'un an, s'est retrouvé devant le conservateur François Fillon suite à sa décision de conclure un pacte avec François Bayrou. Après trois échecs de candidatures présidentielles, Bayrou devrait aider le nouveau venu grâce à son expérience passée et à des mentions potentielles qui pourraient en découler.

Même si Le Pen est toujours attendu pour gagner le premier tour, la nouvelle alliance pourrait potentiellement propulser Macron à la présidence en fonction de la façon dont la campagne évolue. Dans l'intervalle, le CAC 40 a démarré légèrement en baisse vendredi.

popup_close
cac-mar17daily02242017

Bruxelles ferme concernant le Brexit


Alors que les négociations de sortie se poursuivent rapidement en mars, la Commission européenne s'aligne sur des mesures qui obligeraient le Royaume-Uni à franchir de nouveaux obstacles lorsqu'il s'agira de quitter l'Union européenne.

L'UE insiste maintenant sur des garanties pour le Royaume-Uni qui pourraient être supérieures à 60 milliards d'euros comme des assurances de leur volonté d'honorer leurs engagements en tant qu'État membre. Cependant, cette position plus dure pourrait créer plus de friction avec les États membres individuels quand il s'agit de commerce.

Le résultat de la dernière poussée de la Commission européenne est une plus grande probabilité d'un Brexit dans lequel le Royaume-Uni perdra tout accès au mécanisme du marché unique. La paire EURG rebondi en début de session ne réussissant malgré tout pas à surmonter les pertes antérieures.

popup_close
eurgbpdaily02242017

Évènements À Venir

  • Heure
  • Devise
  • Evènement
  • Prévision
  • Précédent
  • 13:30 GMT
  • CAD
  • IPC (Annuel) (Jan.)
  • 1.60%
  • 1.50%
  • 13:30 GMT
  • CAD
  • IPC core (Annuel) (Jan.)
  • 1.60%
  • 15:00 GMT
  • USD
  • Ventes de logements neufs (Jan.)
  • 570K
  • 536K