1 rue Agias Fylaxeos 
3025 Limassol, Chypre

1 rue Agias Fylaxeos 
3025 Limassol, Chypre

Petite note négative en fin de semaine

Analyses quotidiennes - 23/09/2019

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Guerre commerciale : encore et toujours

wall-street-a-termine-la-semaine-dans-le-rouge


Le climat d’apaisement généralisé ces derniers temps sur le front du Brexit, de la guerre commerciale et le côté « dovish » confirmé des banques centrales, a permis aux indices actions de se rapprocher de leurs sommets historiques aux Etats-Unis. Vendredi dernier, ils étaient proches de conclure la semaine non loin de nouveaux records, mais l’annulation surprise de la venue d’une délégation officielle chinoise dans le Montana pour visiter des infrastructures agricoles a mis fin à cette ascension. Il n’en a pas fallu davantage pour inquiéter les investisseurs et les indices deux heures avant la clôture. Faut-il y voir des nouveaux points de cristallisation entre les Etats-Unis et la Chine ? Nous serons vite fixés…

Footsie (FTSE-DEC19) : plus d’hésitations que sur les indices européens et américains


La Banque d’Angleterre n’a pas du tout modifié sa politique monétaire le 19 septembre dernier laissant son taux directeur inchangé à 0.75%, alors que la FED et la BCE continuent à ouvrir les vannes des liquidités. Garde-t-elle des cartouches en cas de Brexit sans accord ? Cela fait certainement partie d’une tactique du célèbre flegme britannique. Elle avoue néanmoins que l’économie britannique souffre de l’incertitude liée au Brexit avec des investissements au plus bas, un immobilier et un secteur manufacturier au ralenti. Mais le plein emploi demeure et la consommation tient bon. Le Footsie reste lui aussi flegmatique depuis début septembre, bien enfermé dans une zone horizontale comprise entre 7200 et 7400 points. Même si les cambistes parient de moins en moins sur une sortie sans accord, à voir la parité EURGBP chuter, il est permis de douter à 5 semaines de l’échéance théorique du Brexit.

popup_close
ftse-dec19-h1

Ripple (XRPUSD) : semaine décisive pour les crypto-monnaies


Le Ripple reste campé à la troisième place du compartiment avec néanmoins une capitalisation qui a fondu presque de moitié depuis juin dernier à $11 milliards. La crypto s’est même permise d’enfoncer son point bas de fin 2018 pour aller marquer un nouveau socle vers $0.25. La semaine dernière, le Ripple a engagé une micro correction technique haussière. Pour espérer mieux, il faudrait repasser durablement au-dessus de $0.30. La première décision de la SEC américaine en fin de semaine sur la cotation d’un des trois ETF sur les crypto-monnaies va à mon sens sceller le sort du compartiment jusqu’à la fin de l’année : soit une reprise d’envergure, soit un retour sur les points bas, voire plus bas. L’anticipation haussière de la semaine dernière laisse espérer un dénouement favorable mais sait-on jamais… On peut tenter une petite position à l’achat en spéculation dans une zone comprise entre 0.28 et 0.29 avec un stop de protection large à 0.2430. Un retour vers 0.35/0.37 ne serait pas exclu en cas de décision favorable de la SEC.

popup_close
xrpusddaily-8

Netflix (NETFLIX) : file un mauvais coton


Netflix, leader incontesté depuis des années du contenu vidéo en streaming, voit son trône de plus en plus vaciller avec l’arrivée de mastodontes avides de parts de marché. Les quatre principaux nouveaux rivaux que sont Disney, Apple, Warner, Universal, dépensent beaucoup pour inquiéter le leader. A tel point que ces dépenses ont par exemple pesé sur les derniers résultats trimestriels de Disney. Le patron de Netflix, Reed Hastings, a reconnu vendredi que la compétition serait rude, faisant ainsi décrocher son titre de plus de 5%. Graphiquement, rien n’arrête la chute de la valeur depuis le point haut de juin à $384. Un retour vers le point bas de fin 2018 à $232 n’est pas utopique dans un climat de concurrence certainement trop féroce. Il convient à mon sens de rester à l’écart du titre à l’achat et même de vendre à découvert toutes reprises techniques dans une zone comprise entre 300 et $320.

popup_close
netflixdaily-7

Upcoming Events

  • Time
  • Currency
  • Event
  • Forecast
  • Previous
  • 9H30
  • USD
  • PMI Manufacturier (Sept)
  • 47.3
  • 47

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir

Acceptez

Le trading de CFDs comporte un risque de perte important qui peut ne pas convenir à tous les investisseurs. Assurez-vous de bien comprendre les risques et prenez les mesures appropriées pour gérer votre exposition.

80.7% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X