Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Pétrole et Or aux antipodes

Analyses quotidiennes - 08/08/2019

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Stocks de pétrole et d’essence en hausse

petrole-et-or-2


Le brut léger américain est en train de revenir sur son point bas de juin dernier, vers $50.60. Les investisseurs ont clairement peur que l’escalade dans la guerre commerciale que se livrent américains et chinois n’affecte une fois de plus la croissance mondiale à terme. Les stocks de pétrole et d’essence bien supérieurs aux attentes hier, ont remis une forte pression baissière sur les cours. En-dessous de $50.60, le point bas de fin 2018 vers $43 pourrait redevenir une cible. Et pendant ce temps-là, l’once d’or vient de franchir les $1.500... Cela vous étonne ? Les lecteurs assidus connaissent mon sentiment haussier depuis des mois sur le métal doré.

Nasdaq 100 (NSDQ-SEP19) : des forces de rappel commencent à s’exercer


L’indice américain des valeurs de haute technologie n’a pas échappé à la puissante correction technique baissière impulsée ces deux dernières semaines par une FED moins accommodante que prévu, ainsi que par les tweets du Président Trump qui ont envenimé une fois encore les relations sino-américaines. Malgré des résultats d’entreprises à plus de 75% supérieurs aux attentes, la macroéconomie a pris le dessus et fait plonger l’indice. Techniquement, la situation n’est pas si grave que cela, si l’indice ne plonge pas en-dessous de son point bas hebdomadaire, situé vers 7220 points et s’il devait clôturer la semaine au-dessus de 7475 points, on pourrait même évoquer une alerte sans frais. Il faut noter que dans un contexte très difficile, l’indice n’est même pas revenu sur le point bas de fin mai, vers 6940 points. La volatilité reste cependant élevée, mais on constate la mise en place de chasse aux bonnes affaires.

popup_close
nsdq-sep19-weekly

Argent (XAGUSD) : puissant signal d’achat à moyen/long terme ?


Les métaux précieux, or et argent, sont incontestablement les gagnants de ce début août. Beaucoup de banques centrales friandes de métaux précieux n’expliquent pas à elles seules ce retour en grâce. L’inquiétude des investisseurs sur l’issue de la guerre commerciale et la politique de taux bas détourne certains vers les actifs tangibles. D’autant que beaucoup avaient totalement abandonné le secteur dans leur portefeuille, avec la hausse des marchés d’actions. La consommation industrielle n’augmentant pas, c’est bien le côté refuge qui séduit à l’heure actuelle. Graphiquement, le métal confirme ses bonnes dispositions haussières à moyen/long terme depuis le débordement de $15.5, puis $16.2. Le potentiel de hausse se situe dans une zone comprise entre $18.50 et 20/$21. On n’exploitera tout repli pour continuer à acheter de l’argent pour viser les objectifs évoqués. L’argent pourrait également rattraper son retard par rapport à l’or, car le principe d’arbitrage devrait de nouveau fonctionner à plein régime.

popup_close
xauusd-weekly-4

Cuivre (COPP-SEP19) : peut-on espérer une structure en fond ?


Les cours du cuivre souffrent particulièrement depuis avril dernier, date à laquelle la guerre commerciale ente les Etats-Unis et la Chine est revenue sur le devant de la scène. La consommation de cuivre étant boostée par la téléphonie mobile et les batteries de voitures électriques, c’est donc tout naturellement que la matière première se retrouve au cœur du conflit commercial. Même si la Chine et les Etats-Unis sont respectivement 3ème et 4ème producteurs mondiaux et ne se menacent pas directement au travers du cuivre, la croissance mondiale qui baisse altère bien entendu sa consommation. Graphiquement, le cuivre tente de se stabiliser autour d’un support très important de long terme, vers $2.53. Il en existe un autre vers $2.46. Il n’est pas impossible qu’il tende d’établir une structure en fond dans cette zone. On pourra tenter un petit achat au plus près de $2.53, avec un stop de protection à $2.43.

popup_close
copp-sep19-h1

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de
prendre le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

79% des clients particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD. En savoir plus

X