Pétrole et sucre en baisse, Crédit Agricole et franc forts

Analyses quotidiennes - 12/01/2018

La livre sterling rend ce qu'elle a gagné contre le franc tandis que le brut baisse

oil-fall-1


Le pétrole prend finalement une pause après de très fortes hausses de fin de journée. Le franc suisse trouve un peu de colonne vertébrale en particulier contre la livre sterling. La banque française Crédit Agricole a vraiment trouvé la confiance des investisseurs qui a propulsé le prix à la hausse, tandis que le sucre continue de baisser tout en restant un trade rentable.

Le pétrole s’affaiblit


Comme Frank Sinatra chantait souvent "... que le ciel est haut", nous nous posons des questions sur le prix du pétrole brut aujourd'hui. Après avoir atteint un sommet de 64,77 $ en trois ans hier, il se déprécie et présente donc une bonne occasion de se vendre. Ceci n'est cependant pas une recommandation à long terme car le prix du produit affiché sur le graphique journalier est clairement en hausse. Rappelez-vous que sur les marchés des capitaux, la tendance est à la tendance des prix, ce qui signifie que leur tendance naturelle à continuer dans la direction où ils vont est bien fondée, documentée et comprise. Cela ne veut pas dire que la tendance se poursuit toujours ou que toutes les tendances ont des durées spécifiques. Mais ne nous laissons pas embarquer dans le pays merveilleux des traders mais sachons que l'instinct du troupeau est relié aux humains, comme les oiseaux qui migrent, le troupeau de bétail ou le banc de poissons. L'instinct grégaire est sans doute la caractéristique psychologique la plus importante des marchés financiers. Il doit être compris et maîtrisé pour capitaliser et maximiser les profits lors de la négociation. C'est le sujet d'une revue plus longue qui vous sera présentée ici, donc il suffit de dire que la persistance du prix pour continuer dans une direction est souvent une bonne position à prendre lors de la négociation. Le prix du pétrole ne fait que renforcer ce point parce que, fondamentalement, cela signifie que les facteurs présents dans un marché pour un bien (par opposition aux techniques du mouvement de la demande globale de prix (techniques) est et a été sur le déclin pendant un certain temps. Les voitures électriques et une technologie plus efficace liée au transport assurent cela. Cependant, dans un court laps de temps, jours ou semaines, sur une tendance plus longue, il y a des renversements, appelés corrections, où vous prenez la direction opposée à la tendance à long terme et gagnez de l'argent sur «l'inversion». C'est un moment clé du secteur pétrolier. Alors que le plafond de production de l'OPEP a eu un effet qui a conduit et peut-être continuera à faire monter les prix, nous sommes dans une phase de correction qui va faire baisser le prix pendant un certain temps. Peut-être une semaine, ou peut-être pour revenir à un déclin à long terme.

popup_close
2018-01-12_0747_cl

Crédit Agricole en forte hausse


Il y a plusieurs facteurs qui poussent le Crédit Agricole, banque française, à la hausse. Comme nous aimons le souligner, les experts qui prétendent expliquer les mouvements de prix, comme s'il y avait une raison unique ou définitive pour des dizaines de milliers de traders agissant comme ils le font, ne sont pas seulement imbus d'eux-mêmes mais pleins de #$%^, car il y a rarement une raison simple ou unique pour que les traders agissent d’un seul bloc. Ce sont des marchés libres avec la liberté de faire ce que vous voulez pour la raison que vous voulez. Que l'effet net de cette liberté puisse pousser fortement les prix dans un sens ou dans l'autre implique difficilement qu'il y ait une raison singulière au mouvement quel qu'il soit. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucune raison pour les traders de penser à ce qu'ils font. En voici quelques-unes. Ils peuvent vous pousser à penser que le mouvement des prix est en effet justifié. Vous pourriez juste regarder le graphique et dire, oui, c'est une tendance forte dont je veux en profiter. Premièrement, le Crédit Agricole a récemment conclu l'acquisition de trois caisses d'épargne italiennes. La banque française a imposé plusieurs conditions préalables sérieuses sur les acquisitions et ayant été acceptées, les investissements semblent être bons. Deuxièmement, la BCE a récemment décidé que les exigences d'adéquation des fonds propres pour le Crédit Agricole sont actuellement suffisantes et ne doivent pas être augmentées. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de mettre plus d'argent de côté et que la banque est solide et bien gérée. Le Crédit Agricole monte.

popup_close
2018-01-12_1112_acap

GBP/CHF


Le franc suisse, souvent considéré comme un «havre de sécurité», à la différence de l'or, (l'ensemble du «refuge» a toujours été un peu enveloppé de fumée et de miroirs) a néanmoins rattrapé les pertes accumulées hier contre la livre sterling. Pas surprenant que nous considérons qu’il y ait deux raisons fondamentales. Rappelez-vous qu'un élément fondamental sur les marchés des capitaux est une vérité qui transcende les mouvements de prix. En d'autres termes, il est un fait de la vie dans l'environnement ou la modernité de l'espace Eco qui aiment appeler les caractéristiques entourant un atout. Ceci par opposition à une caractéristique technique qui est le comportement du mouvement des prix. Le comportement technique va généralement de pair avec les vérités fondamentales, mais peut souvent s'en écarter. Ce n'est pas de la science, mesdames et messieurs. C'est de la science sociale. L’implication des humains y est grande. Ne jamais perdre de vue cela. La première vérité fondamentale concernant la paire GBP/CHF est le Brexit. C'est en effet une réalité fondamentale avec un effet véritablement transitoire. Le Brexit a produit et continuera à produire de la volatilité sismique dans la livre sterling pour au moins l'année prochaine et probablement pendant un certain temps encore. Le phénomène est profond. La deuxième fondamentale est un peu la valeur refuge mentionnée ci-dessus. Bien que nous soutenions que c'est à la fois le cas de l'or et du Franc Suisse, fonction pas tout à fait claire, mais les traders pensent le contraire. Quand le dollar américain s’affaiblit, la plupart du temps le Franc Suisse répond avec force. Comme le disent les gens de Ripley, "croyez-le ou non". Nous sommes des suiveurs de tendances et donc ... GBP/CHF BAISSE.

popup_close
2018-01-12_0824_gbpchf

Le sucre se décompose


La vente de sucre a été un bon trade pour nous et nos disciples depuis plus d'un an maintenant. Les énormes surproductions sur le marché du sucre s'expliquent en grande partie par les politiques gouvernementales (et extrêmement ridicules) consistant à subventionner fortement les producteurs de betteraves sucrières au point de surproduction et de réduction des prix. Est-ce que cela arrête le bien-être agricole ? Sûrement pas. Est-ce que cela en fait trade fiable et rentable ? Vous pariez que oui. Le sucre baisse.

popup_close
2018-01-12_0752_sb

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 13:30 GMT
  • USD
  • CPI bases (MoM) (Dec)
  • 0.2%
  • 0.1%
  • 13:30 GMT
  • USD
  • Ventes au détail de base (MoM) (Dec)
  • 0.4%
  • 1.0%
  • 13:30 GMT
  • USD
  • Personal Spending (MoM)
  • 0.20%
  • -0.20%
  • 13:30 GMT
  • USD
  • Ventes au détail (MoM) (Dec)
  • 0.4%
  • 0.8%

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.