33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Première vague de bons résultats

Analyses quotidiennes - 24/07/2019

par Stéphane Ceaux-Dutheil

104 sociétés du SP500 ont déjà publié leurs résultats

resultats-t2-us


Les investisseurs sont partagés entre deux sentiments : l’espoir de bons résultats pour les valeurs US afin d’éloigner les perspectives d’une récession, mais pas trop bons non plus pour continuer à espérer une FED toujours plus accommodante. C’est le curseur entre ces deux sentiments qui n’est pas facile à trouver. Sur les 104 sociétés du SP500 à avoir déjà publié leurs résultats pour le T2, près de 80% d’entre elles sont au-dessus des attentes. On pourrait considérer que c’est un peu trop bon, mais les investisseurs attendent quand même les publications des géants comme Facebook ce soir, et Alphabet Google demain soir, pour déterminer où il faudra déplacer le curseur… A suivre !

EUR/USD (EURUSD) : surveiller les 1.1110


On le sait depuis de nombreux mois, l’évolution de la parité EURUSD dépend principalement des politiques monétaires de la FED et de la BCE. Actuellement, les cambistes sont davantage focalisés sur la BCE que sur la FED. En effet, l’arrivée de Christine Lagarde à la tête de la BCE fin octobre a de quoi rassurer car elle est considérée comme plus « dovish » que Mario Draghi. Les investisseurs attendent également demain à 14H30 un discours très accommodant de la FED, avec l’idée qu’elle annoncera une baisse des taux dès septembre et peut-être un nouveau programme d’injections de liquidités pour fin 2019 ou début 2020. Dans ces conditions, il est normal que l’EURUSD se rapproche de son point bas annuel, vers 1.1110. La baisse des taux de la FED la semaine prochaine et éventuellement un discours de la BCE un peu moins « dovish » qu’attendu demain, pourraient de nouveau inverser la vapeur et voir la parité regagner du terrain en direction de 1.12/1.1280. On pourra toujours parier sur un rebond technique à proximité de 1.1110.

popup_close
eurusdh4-11

Dash (DASHUSD) : les $100 à surveiller


Le Dash est classé 15ème crypto-monnaie avec $863 millions de capitalisation. Après un parcours brillant depuis fin 2018 où elle a été multipliée par plus de 3, le Dash mais également le compartiment des crypto-monnaies dans leur ensemble, cherchait une raison pour entamer une consolidation ou même une macro correction technique. C’est chose faite avec la défiance de la FED envers le Libra de Facebook et celle du Président Trump sur l’ensemble du secteur qu’il souhaite voir se réguler, comme pour le secteur bancaire. Facebook va très certainement négocier avec l’administration américaine pour poursuivre le développement du Libra, ce qui redynamisera très probablement le secteur. Le Dash a perdu 40% depuis son sommet du 26 juin dernier, mais il faudra sauvegarder le niveau technique et psychologique des $100 pour ne pas casser la dynamique de reprise globale en place depuis fin 2018. Un rebond sur $100 laisserait la possibilité d’un retour vers $135. Il faudra déborder ce niveau pour espérer un nouveau retour vers le sommet annuel. Les baisses du compartiment sont importantes mais pour le moment elles sont encore assimilables à des macros corrections techniques.

popup_close
eurusdh4-12

Google (GOOGLE) : au milieu du gué


Google, via sa maison mère Alphabet, va publier ses résultats pour le T2 demain soir, après la clôture des marchés. La publication reste à haut risque, même si le titre n’a pas autant performé que les autres GAFAM cette année (+10.68%), la baisse des revenus publicitaires constatée au dernier trimestre pourrait ne pas s’être arrangé au T2 avec la guerre commerciale et le ralentissement de la croissance. L’ouverture hier soir d’une enquête Antitrust sur certaines valeurs high-tech comme Google, pourrait ne pas arranger la situation du titre à la veille des résultats. Techniquement, la valeur se trouve au milieu du gué car elle évolue depuis deux ans entre $1.285 et $980. En cas de déception sur les résultats, on pourra dans les prochaines semaines essayer de construire une position à l’achat au plus près d’une zone comprise entre 980 et $1.050, afin de viser une reprise vers $1.200, en plaçant un stop de protection à $925.

popup_close
dashusddaily-5

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 09:30 GMT
  • EUR
  • PMI manufacturier Allemagne (juil)
  • 45.1
  • 45
  • 16:00 GMT
  • USD
  • Ventes de logements neufs (juin)
  • 660K
  • 626K
  • 16:30 GMT
  • USD
  • Stocks de pétrole Brut (juin)
  • -4.011M
  • -3.116M

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X