Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Rebond des marchés

Analyses quotidiennes - 27/11/2018

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Un Black Friday record

cyber-monday2


Les américains étaient bien au rendez-vous de Thanksgiving et du Black Friday avec des ventes record sur les deux jours. Ils ont dépensé $3.8 milliards pendant Thanksgiving et $6.2 milliards pour le Black Friday, soit une hausse de 27.9% et 23.6% par rapport à l’année dernière. Les sondages prévoient pour le Cyber Monday une hausse de 17.6%  des ventes par rapport à 2018. Dans ces conditions, les marchés américains ont retrouvé la voie de la hausse entraînant dans leur sillage les marchés européens. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le gouvernement italien semble plus enclin à réviser son budget 2019, conséquence : le taux à 10 ans italien est passé de 3.46 à 3.27 s’éloignant ainsi du niveau de stress à 3.7%.

CAC40 (CAC-DEC18) : encore un effort pour une tentative de rallye de fin d’année


Le CAC40 s’est offert une séance que l’on peut qualifier de bol d’oxygène. En effet, l’indice parisien s’est éloigné de sa zone de dangerosité située entre 4800 et 4880 points. La reprise de Wall-Street, le Brexit et la détente des taux italiens ont permis à l’indice de revenir tutoyer une zone abandonnée depuis le 19 novembre dernier vers 4980/5000 points. Par contre, il faudra confirmer la reprise et réussir à se stabiliser au-dessus de cette zone dans les prochains jours pour espérer une tentative de rallye de fin d’année, vers 5120/5230 points. Cela reste possible compte-tenu de la réunion du 30 novembre entre le Président Trump et le Président Chinois qui pourrait permettre une avancée sur la guerre commerciale. Techniquement, il faudrait éviter un retour en dessous de 4950 points pour conserver le momentum haussier.

popup_close
cac-dec18-m5

EUR/TRY (EURTRY) : dégonflement de la bulle spéculative


L’EUR/TRY est l’euro contre la livre turc. Cette parité a déchainé la spéculation depuis plus de deux ans avec une nette accélération en juillet-août.  Cette forte hausse estivale avait été liée à l’arrestation d’un pasteur américain en Turquie pour terrorisme et espionnage (selon la Turquie). Les représailles du Président Trump ont été immédiates, mettant la pression sur la livre Turc. La devise est donc passée en quelques semaines de 5.85 à plus de 8.  Après deux années de hausse continue, la bulle spéculative a bien atteint son paroxysme de hausse au-dessus de 8. Je vous conseillais dès le mois de septembre d’être à l’opposé et de viser une rechute de l’EUR/TRY.  La rupture de 6.7 a confirmé l’éclatement de la bulle spéculative avec maintenant une forte probabilité de retour vers 5.65. Toute correction technique dans une zone comprise entre 6.4 et 6.6 pourra vous permettre de travailler une rechute vers 5.65.

popup_close
eurtry-weekly

Nvidia (NVIDIA) : une bonne affaire vers $125 ?


Nvidia est un fournisseur mondial de processeurs, cartes et de puces graphiques pour PC et consoles de jeux. Les résultats et les prévisions décevantes lors du dernier trimestre ont été rudement sanctionnés par les investisseurs avec une baisse de 19.6% du titre en une seule séance. La baisse des crypto-monnaies n’est pas étrangère à cette contre-performance. Il y a eu une chute très importante du minage de Bitcoin qui nécessitait des processeurs toujours plus performants. Les perspectives ne sont guère meilleures et la nouvelle chute des crypto-monnaies devrait encore entraîner le titre à la baisse à terme. Graphiquement, c’est encore un cas typique d’éclatement de bulle depuis la rupture de $225 (hausse ininterrompue de $20 à $295 en trois ans). Le potentiel de baisse reste encore conséquent à $125. On pourra s’intéresser au titre vers ce niveau afin de viser un retour vers $200.

popup_close
nvidiaweekly

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 16:00 GMT
  • USD
  • Indice de confiance des consommateurs
  • 135.9
  • 137.9

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de
prendre le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

79% des clients particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD. En savoir plus

X