Rebond des Prix du pétrole

Le Crude en dessous de 50,00 $

oil-price-rebounds


Les prix du pétrole ont rebondi par rapport à la baisse de la semaine dernière dans les échanges anticipés, soutenus par les attentes selon lesquelles l'OPEP étendra l'opération de réduction de la production. Cependant, l'augmentation du forage américain a poussé les contrats à terme brut de WTI en dessous du niveau psychologique clé de 50,00 $ le baril.

Le forage en augmentation


Les prix du pétrole ont chuté la semaine dernière, frappé par les produits de distillation obstinément élevés combinés à la hausse de la production américaine signalée par l'EIE. Des foreurs américains ont ajouté à leurs plates-formes opérationnelles pendant 14 semaines consécutives, prolongeant une reprise de 11 mois qui, selon les analystes, devrait entraîner un grand saut dans la production de schiste des États-Unis en mai.

Le scepticisme des investisseurs entourant l'efficacité des coupures de production menées par l'OPEP. Même après trois mois de bordures, l'OPEP n'a pas réussi à atteindre son objectif consistant à pousser les fournitures mondiales en dessous de la moyenne historique de cinq ans.

Les analystes techniques estiment que, après avoir cliqué au-dessous de 50,00 $ le baril, les contrats à terme de pétrole américains pourraient très bien glisser jusqu'à 47,00 $, ce qui représente la prochaine zone de soutien. Le brut américain a été vu pour la dernière fois autour de 49,90 $.

popup_close
cl-jun17daily04242017

Croissance du secteur privé aux États-Unis en baisse


Selon les données d'IHS Markit, la croissance du secteur privé américain a diminué jusqu'à un seuil de sept mois en avril, au milieu d'une perte d'impulsion dans les services et la fabrication. Une lecture préliminaire de l'indice des gestionnaires d'achats (PMI) pour la fabrication a atteint 52,8, par rapport aux 53,3 de mars, et en dessous des estimations de 53,8 par les analystes interrogés par Bloomberg.

Le secteur des services PMI a également glissé à 52,5 contre le 52,8 du mois dernier, les projections manquantes de 53,2. L'indice Composite PMI Output a chuté à 52,7 en avril par rapport aux 53,0 enregistrés un mois avant, ce qui représente le ralentissement le plus faible de l'activité du secteur privé depuis septembre 2016.

Entre-temps, les contrats à terme S & P 500 se négocient juste en dessous de la forte résistance à 2375, Qui coïncide également avec le niveau le plus élevé atteint au cours du mois écoulé.

popup_close
sp-jun17daily04242017

Les ventes au détail au Royaume-Uni


Les données officielles du vendredi ont montré que les ventes au détail au Royaume-Uni ont affiché leur plus forte baisse en sept ans au premier trimestre alors que les consommateurs réduisaient leurs dépenses au cours de l'inflation accélérée.

Les chiffres compilés par le Bureau des statistiques nationales ont noté que le volume des ventes au détail s'établit à -1.40% au premier trimestre de 2017 après une hausse de 0.80% au quatrième trimestre. C'était la plus grande baisse trimestrielle depuis le premier trimestre de 2010 et devrait renforcer l'opinion selon laquelle les dépenses des ménages - le principal moteur de l'économie britannique - ont commencé à ralentir fortement.

En mars seulement, les volumes de ventes ont reculé de 1,80%, dépassant de loin les prévisions de -0,50% dans un sondage Reuters des économistes. La paire de GBPUSD tend à diminuer dans le commerce du début du lundi, la dernière dernière fois étant revue en dessous de 1.2800.

popup_close
gbpusddaily04242017

L'inflation canadienne se refroidit


Le taux d'inflation annuel au Canada en mars a ralenti considérablement, s'écartant de l'objectif de 2,00% de la Banque centrale alors que les prix des denrées alimentaires ont diminué pour le sixième mois consécutif.

Le taux annuel a chuté à 1,60% en mars par rapport aux 2,00% du mois précédent, a déclaré Statistique Canada, dépassant les prévisions pour une baisse à 1,80%. Deux des trois jauges de l'inflation de base ont également augmenté à un rythme plus lent par rapport au mois précédent, le taux d'IPI de base étant inférieur à 1,30%.

La Banque du Canada a rejeté la tendance récente de l'inflation, affirmant qu'elle reflétait des facteurs temporaires, ce qui ajoute que la Banque centrale s'abstiendra de toute action à court terme après avoir réduit les taux deux fois en 2015 pour amortir l'économie contre la surabondance d'approvisionnement en pétrole . À la suite des données, le dollar canadien s'est affaissé immédiatement par rapport au billet vert, l'USDCAD oscillant actuellement autour de 1,3470.

popup_close
usdcaddaily04242017

Évènements À Venir

  • Heure
  • Devise
  • Evènement
  • Prévision
  • Précédent
  • 08:00 GMT
  • EUR
  • IFO climat des affaires Allemagne (Avr)
  • 112.5
  • 112.3
  • 10:00 GMT
  • GBP
  • Enquête CBI de conjoncture dans l'industrie - commandes (Avr)
  • 5
  • 8
  • 12:30 GMT
  • CAD
  • Ventes de grossistes (Mensuel) (Févr.)
  • -1.00%
  • 3.30%
X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.