Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Rechute des marchés

Analyses quotidiennes - 19/10/2018

par Stéphane Ceaux-Dutheil

L’Italie soulève à nouveau des inquiétudes

budget-italien


Le dossier italien est revenu sur le devant de la scène des marchés hier, le taux d’intérêt à 10 ans a dépassé la barre des 3.7%, inquiétant une nouvelle fois les investisseurs qui redoutent toujours un affrontement entre le gouvernement italien et Bruxelles. Le budget italien en 2019 affiche un déficit de 2.4% au mépris des engagements à 0.9% du précédent gouvernement. Est-ce que l’Italie finira par accepter les conditions de Bruxelles (comme la Grèce) ou y aura-t-il un bras de fer avec potentiellement la création d’une monnaie parallèle ? C’est un dossier qui ne sera certainement pas réglé rapidement et qui risque d’agiter plus ou moins violemment les marchés financiers mais aussi l’EUR/USD.

Cac40 (CAC-DEC18) : la bouffée d’oxygène est belle et bien terminée


Le CAC40 a buté contre la zone définie depuis quelques jours entre 5180 et 5230 points. Je vous disais également que si le taux italien à 10 ans devait se rapprocher et dépasser la barre fatidique des 3.7%, cela remettrait de l’huile sur le feu. Nous en avons eu la triste démonstration hier en fin de séance et bien après car les marchés électroniques GLOBEX prennent le relais où s’échangent réellement des actions et continuent à coter l’indice CAC40. L’indice français est petit à petit en train de formater son probable futur canal horizontal à l’image de celui des cinq derniers mois. Je pronostique toujours une zone d’évolution entre 5230 et 4930 points, avec deux niveaux intermédiaires à 5040 et 5150 points. Il va de nouveau falloir s’habituer à une évolution similaire aux cinq derniers mois, mais un cran plus bas.

popup_close
cac-dec18-m15-18

S&P500 (SP-DEC18) : surveillez attentivement les 2700 points


Le S&P500 est un indice américain à large base (500 valeurs) qui évolue un peu à l’identique du Dow-Jones. Après avoir mis en place un nouveau point haut vers 2950 points par rapport à celui de janvier dernier, une phase de correction est en train d’avoir lieu avec l’accumulation de mauvaises nouvelles, qui ont également contaminé l’Europe. On surveillera attentivement dans les prochaines semaines le niveau surtout technique et psychologique de 2700 points. Si l’indice devait clôturer en données hebdomadaires sous ce niveau, on pourrait voir une correction de plus grande envergure se mettre en place avec l’idée de rejoindre au minimum les 2500 points. Acheter vers 2700 points se conçoit pour viser une reprise technique de 150 points maximum. Attention par contre si l’on passe sous ce niveau, il faudra vite changer son fusil d’épaule et s’attendre à une poursuite de la baisse.

popup_close
sp-dec18-weekly

Tesla (TESLA) : un niveau de support important


Tesla initialement appelé Tesla Motors est un constructeur automobile de voitures électriques sportives et de luxe dont le siège social se situe à Palo Alto, dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. L'entreprise a été fondée en 2003 et tient son nom de l'inventeur Nikola Tesla. Elon Musk en est le PDG. Même si celui-ci vient de racheter pour $20 millions d’actions en une séance, le titre subit la tourmente du marché. Depuis plus d’un an et demi, l’action Tesla évolue entre 250 et $385. Elle est actuellement tout près de sa borne basse. Attention en cas de rupture de $250, le titre pourrait rejoindre les 180/$200. Une zone qui constituerait une excellente opportunité d’achat à long terme. Acheter le titre autour de $250 peut se concevoir pour viser $290, avec un stop de protection qui sera placé à $230.

popup_close
tslaweekly

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 14:00 GMT
  • USD
  • Ventes de maisons existantes ((Sept)
  • 5.30M
  • 5.34M
  • 15:30 GMT
  • GBP
  • Discours Gouverneur Carney BoE
  • -
  • -

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de
prendre le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

79% des clients particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD. En savoir plus

X