Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Record de rachat d’actions US

Analyses quotidiennes - 20/11/2018

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Guerre commerciale USA/Chine : toujours autant d’incertitudes

actions-us


Les sociétés américaines n’ont jamais acheté autant de leurs propres actions au troisième trimestre, quelques $200 milliards ont été investis. Les baisses d’impôts sur les sociétés et les résultats encore très bons ont alimenté bien entendu ce phénomène et ont soutenu les cours. Mais en sera-t-il encore de même aux trimestres prochains ? Mike Pence le Vice-Président américain (Coopération économique pour l’Asie-Pacifique) a rappelé lors du sommet de l’APEC, que les Etats-Unis n’envisageaient pas de retirer leurs droits de douanes sur les produits chinois importés. Ces nouvelles tensions éloignent de nouveau l’idée d’un accord rapide avant le 30 novembre prochain, jour de la réunion Trump/Xi Jinping en marge du G20.

CAC40 (CAC-DEC18) : le canal baissier en place depuis début nov. se confirme


Le CAC40 continue son petit bonhomme de chemin dans un canal qui s’est légèrement incliné à la baisse depuis début novembre. Les points bas sont toujours un peu plus bas que les précédents et les points hauts aussi. Hier, il a enfoncé le point bas de vendredi dernier en passant sous 4970 points. Le CAC40 fait néanmoins preuve d’une bonne résilience car la baisse est moins importante que celle des indices US. En d’autres temps, le facteur de baisse était souvent de 2, comparé aux indices américains. Les gérants font toujours le pari que la zone 4800/4900 points tiendra et achètent progressivement à chaque baisse du marché dans cette hypothèse. Techniquement, le CAC40 pourrait encore se rapprocher de 4880 points, point bas du 26 octobre dernier. Un nouveau rebond réflexe dans une zone en direction de 5000/5050 points n’aurait rien  de surprenant.

popup_close
cac-dec18-m15-40

Bitcoin (BTCUSD-DEC18) : plongeon sous un niveau très important confirmé


Le Bitcoin, la plus populaire des crypto-monnaies, a vu sa capitalisation boursière fondre de plus de $25 milliards en moins de 5 jours, passant de 100 à $75 milliards. Hier encore, le Bitcoin a lâché beaucoup de terrain pour revenir en dessous de $5.000. Le pire, c’est qu’il n’y a pas vraiment d’explications à ce nouveau plongeon, hormis les robots de trading qui ont vraiment trouvé un terrain de jeu idéal sur les crypto-monnaies. La volatilité et des seuils très marquée forment un cocktail parfait pour les robots de trading qui jouent à plein les stratégies de break out (rupture de niveaux). Techniquement, la rupture de la zone 5800/6000 points annonce une nouvelle ère de baisse dans une zone que l’on peut estimer entre 3.500 et $4.800. Cela confirme également l’idée que l’éclatement de la bulle en début d’année a conduit à un krach de grande ampleur sur les monnaies électroniques. Cette chute est probablement en train de trouver un paroxysme de baisse avec un fort risque d’éjection du marché des personnes ayant acquis le Bitcoin non loin de $20.000 (caractéristique des fins de baisse).

popup_close
btcusddaily-2

Google (GOOGLE) : $1.070, niveau de très haute importance en fin de mois


Le chiffre d’affaire publié le 25 octobre dernier par Alphabet, maison mère de Google, concernant le dernier trimestre a été jugé décevant par les analystes. Même si le bénéfice était en progression de 36%, les analystes ont retenu une forte augmentation des dépenses et les importantes embauches d’une année sur l’autre (+16.300 salariés). Google souffre également des conditions de marchés avec en toile de fond la guerre commerciale avec la Chine et les risques de ralentissement aux prochains trimestres. Les investisseurs vendent avec l’idée que les résultats ont peut-être connu un pic. Techniquement, il va falloir surveiller le niveau $1.070, car si le titre clôture sous ce niveau fin novembre, cela ouvrira la voie à une baisse supplémentaire que l’on peut estimer entre 960 et $855. Il faut aussi noter un support technique et psychologique de $1.000.

popup_close
googleweekly

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 11:00 GMT
  • GBP
  • Discours de Carney Gouverneur de la BoE/Rapport d’inflation
  • 0.20%
  • -0.20%
  • 14:30 GMT
  • USD
  • Permis de construire
  • 1.267M
  • 1.270M

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.

79% des clients particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD. En savoir plus

X