Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

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Regain de volatilité

Analyses quotidiennes - 08/05/2019

par Stéphane Ceaux-Dutheil

La guerre commerciale inquiète toujours 

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Le catalyseur des marchés reste la guerre commerciale sino-américaine. Les tweets du Président Trump le week-end dernier signifiaient sa volonté d’augmenter les droits de douane. Les marchés US ont décroché lundi à l’ouverture mais se sont repris car les négociations prévues à Washington entre chinois et américains ont été maintenues. La rechute des marchés de mardi est liée aux réactions chinoises face aux tweets du Président Trump, rétorquant que la Chine n’accepterait pas n’importe quel accord. La tension est remontée d’un cran avec la crainte pour les marchés d’un accord à minima, voire pas d’accord du tout. L’heure tourne et nous verrons si vendredi à minuit et une minute, Donald Trump met ses menaces à exécution.

Dax (DAX-JUN19) : quel type de correction ?


L’indice allemand n’échappe pas à la correction généralisée des marchés qui s’inquiètent de l’issue de l’accord USA/Chine. Après avoir rappelé la faible croissance attendue en Allemagne en 2019, Christine Lagarde a déclaré hier au Forum de Paris que les tensions entre les États-Unis et la Chine constituaient « une menace sur l’économie mondiale ». Les investisseurs allemands redoutent également une guerre commerciale avec les Etats-Unis dans un avenir proche. Dans ces conditions, l’indice allemand reste en micro correction, tant qu’il se maintient au-dessus de 11900 points. En-dessous de ce niveau, il pourrait revenir vers 11700, voire 11400 points. Il faut acter un vrai coup d’arrêt de la hausse vers 12450 points. Il ne faut pas revenir à l’achat trop tôt mais plus dans la zone évoquée, entre 11400 et 11700 points, avec un stop à 10950 points pour une prise de profit vers 12300 points.

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Airbus (AIRBUS) : cours un peu trop cher


Airbus, l’avionneur européen, a confirmé fin avril ses objectifs pour 2019. La société a certainement profité des défauts techniques du Boeing 737 MAX. Même si le groupe est dans le collimateur du Président Trump qui l’accuse de concurrence déloyale en raison des subventions de Bruxelles, la compagnie a enregistré cinq nouvelles commandes d’avions, avec deux nouveaux clients pour les types d’avions commandés (le gouvernement allemand et Uganda Airlines). Y-a-t-il une relation de cause à effet ? Très certainement ! Techniquement, après une hausse de +60% depuis le point bas de fin 2018, le titre a certainement besoin de souffler. Il faudra la rupture de €110 pour espérer un retour vers €100. La valeur reste trop chère avec un risque asymétrique (plus de potentiel de correction que de potentiel de hausse). Un repositionnement idéal pourrait se faire vers €100, pas avant. Allégez si vous disposez du titre.

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GW Pharmaceuticals (GWPH) : coup d’arrêt de la hausse à surveiller


GW Pharmaceuticals est un laboratoire pharmaceutique britannique. Il est accrédité pour le développement de médicaments basés sur la médecine des cannabinoïdes. La société a annoncé des résultats positifs dans le cadre d’un essai de phase III sur un médicament contenant du cannabidiol. Elle reste néanmoins en perte de $50 millions pour le T1, même si ce chiffre est réduit par rapport au trimestre précédent. Graphiquement, la valeur a marqué hier de nouveaux plus haut vers $195 mardi, mais la rechute en séance vers $184 laisse entendre un vrai coup d’arrêt de la hausse. Même si les valeurs cannabis ont le vent en poupe actuellement, il conviendra d’attendre un recul du titre pour revenir à l’achat dans une zone comprise entre 160 et $165 avec un stop de protection à $149, pour une prise de profit vers $185.

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