Résultats mitigés pour les logements américains

Baisse des mises en chantier en janvier

us-housing


Bien que davantage de permis de construire furent approuvés approuvés le mois dernier, la baisse de propriétés résidentielles au mois de janvier a augmenté l'inquiétude dans le secteur du logement aux États-Unis au cours des derniers mois.

Record de permis de construire aux États-Unis


Alors que la majeure partie de l'attention fut axée sur les actions mondiales au cours des dernières sessions suite à l'absence d’annonces fondamentales, les données du logement du Bureau du recensement des États-Unis a démontré que les perspectives pour le secteur restent mitigées.

Bien que les permis de construire ont augmenté de 4,60% fin Janvier, les mises en chantier ont quand a elles diminué de -2,60% au cours de la même période, soulignant un décalage.

Malgré l'indice des prix à la consommation Case-Shiller S&P montrant que les prix des logements ont atteint un niveau record, les questions relatives aux perspectives de construction résidentielle demeurent, surtout que l'inflation dépasse les augmentations de salaires. Les actions ont reculé jeudi après un rallye ininterrompu de 7 sessions, avec un S&P 500 prolongeant ses pertes vendredi.

popup_close
sp-mar17daily02172017-2

La BCE met l'accent sur des risques de dégradation


La réunion de du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne en Janvier a montré que, bien que les responsables aient été impressionnés par les progrès réalisés, les risques pour les perspectives demeurent importants.

L'inflation, en particulier, a été un point fort dans le rapport, mais les décideurs ont rapidement reconnu que la plupart de ces gains étaient attribuables à l'augmentation des coûts de l'énergie. Néanmoins, au fur et à mesure que l'effet se produira dans le temps, des gains dans d'autres domaines seront nécessaires pour maintenir l'inflation proche de la cible de la Banque centrale.

En conséquence, la BCE est susceptible de maintenir des politiques accommodantes en place pendant un certain temps, en particulier jusqu'à ce que l'équilibre des risques se déplace. La principale remarque à tirer du procès-verbal était l'idée que la politique budgétaire souveraine devait jouer un rôle plus important dans les efforts de relance. Après avoir grimpé de 90 pips par rapport aux baisses intraday jeudi, l'EURUSD subit une nouvelle pression en début de journée ce vendredi.

popup_close
eurusddaily02172017

Des stocks de gaz en baisse entrainent une chute des prix


Les prix du gaz naturel ont fortement chuté au cours de la séance de jeudi, les plongeant au plus bas niveau depuis 11 semaines, après une baisse plus importante que prévu des stocks américains. Selon l'Energy Information Administration, la quantité de gaz naturel entreposé a chuté de 114 milliards de pieds cubes la semaine dernière comparativement à 152 milliards de pieds cubes la semaine précédente.

La réaction aux derniers chiffres fut une baisse des prix au point le plus bas depuis le début de l'année. Malgré le fait que les producteurs américains ont progressivement ajouté de nouvelles plates-formes au milieu des facteurs saisonniers qui entraînent une demande en chauffage plus élevé, le réchauffement météorologique a créé une pression immense sur les prix depuis la fin de 2016, lorsque les prix ont grimpé à 3,900 $ par MMBtu. Après avoir reculé jeudi, les prix rebondissent modérément sur la séance.

popup_close
ngas-mar17daily02172017

Le cuivre actuellement très instable


Bien que l'un des principaux catalyseurs de la récente hausse du cuivre fût l'arrêt de la production de la mine Escondida de HP Billiton au Chili après une grève des travailleurs suite à une rupture des négociations, les prix du cuivre ont reculé pendant les cinq dernières sessions.

La décision prise par Freeport-McMoRan d'arrêter la production dans sa mine de cuivre indonésienne a été ajoutée à la hausse, alors que les travailleurs protestent contre le gouvernement. La décision du gouvernement de freiner les exportations de cuivre combinée à des questions de permis a créé une grande incertitude pour les activités locales de la société.

Alors que les prix du cuivre ont chuté pendant les cinq dernières sessions maintenant que de nouvelles discussions sont en cours entre BHP Billiton et les travailleurs, les prix du cuivre devraient néanmoins remonter dans les jours à venir.

popup_close
copp-feb17daily02172017

Évènements À Venir

  • Heure
  • Devise
  • Evènement
  • Prévision
  • Précédent
  • 09:30 GMT
  • GBP
  • Ventes au détail (Mensuel) (Jan.)
  • 0.80%
  • -1.90%
  • 09:30 GMT
  • GBP
  • Ventes au détail (Annuel) (Jan.)
  • 3.40%
  • 4.30%
    X

    Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.