Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Résultats sous haute tension

Analyses quotidiennes - 30/10/2018

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Deux échéances importantes

resultats-us-2


Les investisseurs seront très attentifs aujourd’hui aux résultats de Facebook pour le T3 après la sévère déconvenue de fin juillet dernier, mais aussi à ceux d’Apple le jeudi 1er novembre. Les rapports de ces deux sociétés seront de vrais drivers pour les marchés. Les investisseurs semblent avoir modifié leur prisme d’appréciation des résultats. Maintenant qu’ils partent de l’idée que la croissance mondiale baissera à l’avenir (dixit le FMI) et que la guerre commerciale Etats-Unis-Chine pourrait finir par peser sur la profitabilité des entreprises, ils sanctionnent les très bons résultats, au même titre que les mauvais, car à l’avenir ils ne pourront pas être réédités. Il faudra donc espérer des résultats mitigés pour ces deux entreprises sous peine d’un risque de décrochage ! A suivre…

Cac40 (CAC-DEC18) : 5000/5040 points comme zone de résistance


Hier je vous disais que dans la zone 4800/4900 points passait les tendances haussières de moyen long et long terme du CAC40. Les gérants de fonds vont très certainement réaliser une chasse aux bonnes affaires dans cette zone sur des valeurs ayant déjà bien souffert. Le potentiel de reprise reste pour le moment situé dans la zone 5000/5040 points. Au-dessus de cette zone, le marché pourrait envisager les 5180/5230 points mais pour cela il ne faudra plus de contre-performance des marchés US et même une reprise. C’est pour cela que les résultats de Facebook et d’Apple sont si importants pour engager soit un vrai rebond, soit une nouvelle chute. Stratégiquement, je pense qu’il faut toujours chercher à vendre les reprises techniques entre 5000 et 5040 points afin de viser à minima une rechute vers 4930 points. A L’achat mieux vaut encore rester prudent.

popup_close
cac-dec18-m15-25

EUR/GBP (EURGBP) : un Brexit qui traine, l'EUR/GBP qui monte


La paire EUR/GBP (l’euro contre la livre sterling) est la huitième paire la plus traitée sur le marché du des changes. Nulle ne connait vraiment les effets et conséquences du Brexit à long terme. On apprend régulièrement quelques informations sur le sujet, par exemple que le Brexit coûtera 70 milliards aux exportateurs européens. Pour le moment, les discussions sur le Brexit patinent et tant qu’elles patinent cela profite à la parité EUR/GBP. Techniquement, le beau rebond d’octobre est dû aux négociations sur le Brexit. Le débordement de 0.886 ouvre un potentiel de hausse vers 0.90. Le schéma haussier de l’EUR/GBP ne sera pas démenti tant que le niveau 0.8840 ne sera pas enfoncé. Il vaut mieux travailler des achats sur repli pour viser un peu plus haut sur la parité. Votre stop de protection devra être placé juste sous 0.8840.

popup_close
eurgbp-daily

Michelin (MCHLIN) : rebond purement technique


Michelin fait partie de l’indice CAC40 (seulement 1.12% de pondération dans l’indice), c’est un équipementier automobile que tout le monde connait. Le titre a énormément souffert en 2018, depuis son point haut à 130, le titre a perdu prés de 30% de sa valeur. La guerre commerciale entre l’Allemagne et les Etats-Unis au sujet des voitures allemandes et le ralentissement de la Chine sont les principaux catalyseurs de cette baisse. Lorsque hier la Chine annonce une baisse des taxes de 50% sur les véhicules importés sur son territoire, le titre retrouve quelques couleurs. Néanmoins, c’est nettement insuffisant pour évoquer un changement durable de tendance. Après cette journée faste, il est fort probable que Michelin revienne une fois encore dans une zone comprise entre 78 et 85. Cette zone est à mon sens une opportunité d’achat pour viser un vrai rebond en direction de 100/110, mais guère plus haut à terme.

popup_close
mchlinweekly

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 14:00 GMT
  • USD
  • Confiance des consommateurs CB
  • 136.0
  • 138.4

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de
prendre le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

79% des clients particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD. En savoir plus

X