Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Marchés : retour à la réalité ?

Analyses quotidiennes - 08/02/2019

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Vive correction sur les marchés 

china-usa-trade-war


L’ultra pessimisme qui dominait sur les marchés en fin d’année avait fait place depuis quelques jours à un vrai retour à l’optimisme. Mais les opérateurs ont finalement été rattrapés par les craintes en matière de guerre commerciale. En effet Larry Kudlow, l’un des conseillers économiques de Donald Trump, a estimé qu’il y avait « une distance considérable » à parcourir avant de commencer à négocier avec la Chine. Bruxelles a confirmé le ralentissement économique avec comme pays les plus touchés : l’Italie, l’Allemagne et la France. Est-ce un retour à la réalité pour les marchés après un déni de la situation ? Il est encore un peu tôt pour le dire mais la secousse d’hier devrait laisser des traces !

CAC40 (CAC-MAR19) : une belle rechute…ça vous étonne ?


Le CAC40 a finalement buté contre son niveau ultra-technique vers 5080 points (reprise de 50% de terrain concédé au dernier trimestre 2018). La violente rechute qui a ramené en clôture hier l’indice sous 5000 points est un coup de semonce. Si on ne peut encore pronostiquer un vrai retour en arrière, il s’agit d’une vraie fissure dans l’édifice haussier construit ces sept dernières semaines. Le CAC40 parviendra-t-il à mettre en place une structure en top en n’arrivant pas dans les prochaines séances à se rapprocher ou à déborder les 5080 points ? À voir… Pour le moment, on reste toujours dans notre politique de vente à découvert entre 5000 et 5100 points avec un stop de protection à 5250 points.  L’indice pourrait trouver un point d’équilibre vers 4950/4960 points avant de tenter un rebond au-delà de 5000 points car on ne met pas à mal immédiatement un consensus redevenu positif.

popup_close
cac-mar19-h1-32

ARGENT (XAGUSD) : saine consolidation


Tout comme l’or, l’argent reste une valeur refuge même s’il reste bien moins médiatisé. Après avoir testé cet été une zone de support historique vers 13.8/14€, le stress sur les marchés au dernier trimestre a fait reprendre à l’argent un vrai caractère de valeur refuge. Le phénomène de dédollarisation permet à beaucoup de banques centrales de vendre du dollar pour alimenter leur stock d’or, cela profite aussi à l’argent. Mais c’est pour cela qu’il y a un peu moins d’écart de volatilité entre l’or et l’argent qu’avant 2011. L’argent monte à un rythme moins élevé qu’avant car les banques centrales stockent beaucoup plus d’or que d’argent. Techniquement après avoir atteint 16$, le métal a consolidé légèrement avec le retour de l’appétit pour le risque sur les marchés d’actions. Il convient de reste acheteur dans une zone comprise entre 15 et 15.7$ pour viser à terme 16.5/17.35$ avec un stop de protection à 14.8$.

popup_close
xagusd-daily-6

TWITTER (TWTTER) : la chasse à l’oiseau bleu de nouveau ouverte !


Twitter est un réseau social de microblogage. Il permet à un utilisateur d’envoyer gratuitement de brefs messages, appelés tweets, sur internet, par messagerie instantanée ou par SMS.  C’est la mode actuellement à Wall-Street des résultats au T4 supérieurs aux attentes mais des perspectives décevantes entrainent une sanction boursière. Twitter n’a pas échappé à la règle hier en perdant jusqu’à 10% en séance, malgré une forte progression de son chiffre d’affaires : +24% au T4. À noter un recul de 9 millions d’utilisateurs sur un an. Je reste méfiant envers les dossiers des réseaux sociaux, l’effet de mode pouvant parfois s’avérer cruel en raison de l’instabilité des jeunes utilisateurs toujours en quête du nouveau réseau social à la mode. Techniquement, il existe un fort support à 26$ qu’il ne faudra surtout pas casser sous peine de retour vers 15$. Vendre entre 32 et 35$ pour viser un retour vers 27$ avec un stop de protection à 38$.

popup_close
twittermonthly

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 14:30 GMT
  • CAD
  • Evolution de l’emploi (Janv)
  • 8K
  • -9.3K

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.

79% des clients particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD. En savoir plus

X