Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Retour des tensions en Italie

Analyses quotidiennes - 03/10/2018

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Les taux italiens remontent à nouveau

italie-zone-euro


La situation en Italie inquiète de nouveau les investisseurs. Les taux d’intérêt Italiens sont remontés de 2.8% à 3.34%. Les marchés d’actions européens ont immédiatement souffert de cette situation hier matin avant de se reprendre avec la hausse de Wall-Street dans l’après-midi. Les marchés US continuent à saluer l’accord avec le Canada qui reste plutôt favorable aux USA. Les drivers restent toujours les mèmes (Italie, guerre commerciale, pétrole, marchés émergents) et reviennent tour à tour régulièrement agiter les marchés, mais sans excès majeur pour l’instant. Cela crée une volatilité modérée qui rend les marchés intéressants à travailler entre des niveaux toujours très bien identifiés.

Dax (DAX-DEC18) : s’éloigner de niveaux dangereux


Le Dax sous performe depuis le début de l’année des autres marchés européens. La guerre commerciale avec les Etats-Unis et les remous politiques suite à la vague massive d’immigration sont principalement les deux drivers qui expliquent en grande partie cette sous performance. La baisse en dents de scie depuis mars a trouvé un paroxysme de baisse sur une zone technique historiquement très forte, comprise entre 11700 et 11900 points. Seule la rupture de cette zone annoncerait une baisse de plus grande envergure en direction de 10800 points. Le rebond récent sur cette zone éloigne au moins pour un temps le risque de baisse. A contrario, il faudrait s’affranchir de 12500 points pour engager une réelle reprise en direction de 1300 points. Je pense qu’il faut plutôt continuer à pronostiquer une évolution entre 12500 points et 11700 points dans les prochaines semaines.

popup_close
dax-dec18-daily

Sucre (SUG-MAR19) : un rebond durable ?


Le sucre a connu deux années difficiles avec un cours divisé par plus de deux. La chasse aux produits trop sucrés commence à avoir un impact sur la consommation mondiale de sucre. Des pays qui produisent toujours autant : l'Inde, qui dispute cette année la place de plus grand producteur mondial de sucre face au Brésil, a décidé de soutenir l'industrie de ses raffineries en leur fournissant 55 milliards de roupies (environ $762 millions) et en acceptant l'exportation de 5 millions de tonnes de sucre, a rapporté l'agence Bloomberg. Il y a clairement un déséquilibre entre l’offre et la demande justifiant la chute des cours. Après une baisse de 30% depuis le début de l’année, le sucre a repris prés de 20% en quelques jours. Passant de $10.80 à $12.25. Le potentiel de hausse reste situé à $13 avant probablement un retour à proximité de $11 (zone d’achat idéale pour viser un retour vers $13 avec un stop à $10.50).

popup_close
sug-mar19-daily

Boeing (BOEING) : toujours plus haut


Excellente rentrée pour Boeing, après avoir remporté lundi un contrat de $2,38 milliards avec Leonardo pour la fabrication et la livraison de l’avion MH-139 pour l'US Air Force, moins d'un mois après avoir été sélectionné pour fournir le futur drone ravitailleur MQ-25 de l'US Navy. L'avionneur américain a remporté un nouveau succès, avec l'attribution d'un contrat de $9 milliards pour le renouvellement de la flotte d'aviation de formation de l'US Air Force. Le cours de bourse qui stagnait depuis février entre 320 et $370 a réussi à déborder à la hausse cette zone de congestion. Le potentiel de hausse reste situé vers 400/$420.  Stratégiquement il convient de continuer à accompagner la hausse du titre, mais d’attendre une phase de consolidation au moins vers $370. Avec un stop de protection à $348 et un objectif situé vers $400.

popup_close
boeingdaily

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de
prendre le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

79% des clients particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD. En savoir plus

X