Taux inchangés en Australie

La Banque d'Australie présente une évaluation optimiste

interest-rate-2


En dépit d'une baisse du PIB au troisième trimestre, la Banque de Réserve d'Australie a émis un ton optimiste sur les perspectives du pays, anticipant une croissance de 3% pour les années à venir et une relance progressive de l’inflation.

La RBA conserve le taux principal inchangé


Comme largement anticipé, la Reserve Bank of Australia a déterminé qu'il était approprié de conserver le taux d'intérêt de référence à un record baissier de 1,50%. Selon le gouverneur de la RBA, Philip Lowe, l’inflation devraient rester faible pendant une période prolongée, en dépit du fait qu’elle devrait remonter au-dessus de 2,00% au cours de l'année civile 2017.

En outre, les investissements dans d'autres secteurs de l'économie devraient stimuler une croissance de 3,00% au cours des prochaines années à mesure que les exportations de produits de base rebondiront et que les banques maintiendront le rythme actuel des prêts. Au lendemain de la décision, le dollar australien a chuté par rapport au dollar néo-zélandais, prolongeant la baisse du cours.

popup_close
audnzddaily02072017

Draghi promet son soutien


Dans son allocution prononcée lundi devant la commission économique et monétaire du Parlement européen, le président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, a réaffirmé l'engagement des institutions à atteindre l'objectif d'inflation de 2,00%.

Bien que l'inflation se rapproche du niveau souhaité, principalement due à la pression à la hausse des prix de l'énergie, d'autres mesures de l'inflation ne montrent encore que de faibles progrès. En conséquence, il a promis de continuer à soutenir des mesures accommodantes tout en promettant des mesures supplémentaires si les perspectives pour les prix à la consommation se détérioraient. En outre, il a mentionné la capacité de la Banque centrale à étendre ses activités d'achat d'actifs ou à prolonger la durée en fonction de la façon dont les conditions évoluent au cours des prochains mois.

La réaction de l'Euro à ses remarques a été significative, faisant plonger la devise contre le Dollar américain.

popup_close
eurusddaily02072017

Le gaz rebondit après une chute de plusieurs mois


Une combinaison de prévisions pour des conditions météorologiques plus douces au cours des prochaines semaines combinées à des stocks qui restent élevés par rapport à leurs moyennes sur cinq ans a conduit les prix au point le plus bas en semaines.

Selon l'Energy Information Administration, les stocks ont chuté de 87 milliards de pieds cubes pour la semaine se terminant le 27 janvier, correspondant aux attentes. Malgré le fait que Baker Hughes n'a pas signalé de nouvelles plateformes de gaz en ligne la semaine dernière, le temps plus chaud a vu la demande de chauffage des consommateurs diminuer de façon spectaculaire, en envoyant les prix du gaz au plus bas depuis fin novembre.

En outre, les plans d'imposition proposés pourraient voir une forte remontée de la production au cours des prochains mois, ouvrant la voie à un déclin plus prononcé à moins qu'un front froid ne revienne. Après avoir ouvert en baisse lundi, les prix ont trouvé un support juste au-dessus de $ 3.000 par MMBtu, prolongeant les gains au cours du mardi matin.

popup_close
ngas-mar17daily02072017

Production industrielle allemande en chute libre


Bien que les commandes d'usines aient réussi à remonter à la vie en décembre, selon les chiffres publiés lundi, la production industrielle allemande a subi un déclin majeur pendant la même période suite aux données annoncées plus tôt par le Federal Statistical Office.

La production industrielle a diminué de -3,00% par rapport au mois précédent à fin décembre, comparativement à une croissance de 0,40% en novembre. En plus de marquer le rythme de contraction le plus rapide depuis 2009, le chiffre a souligné l'aggravation de la construction et de l'activité manufacturière dans le pays.

Toutes les composantes du chiffre ont diminué au cours de la période, les biens d'équipement enregistrant la plus forte baisse de -5,40%. De nouveaux sondages montrent que les sociaux-démocrates ont réussi à acquérir une avance sur d'autres partis politiques, indiquant potentiellement la future élection de Martin Shulz pour la chancellerie. Après une chute brutale ce lundi, le DAX 30 remonte légèrement sur la séance d’aujourd’hui.

popup_close
dax-mar17daily02072017

Évènements À Venir

  • Heure
  • Devise
  • Evènement
  • Prévision
  • Précédent
  • Provisoire
  • NZD
  • Indice des prix GlobalDairyTrade
  • 0.60%
  • 15:00 GMT
  • USD
  • Rapport JOLTS - Nouvelles offres d'emploi (Déc)
  • 5.568M
  • 5.522M
  • 15:00 GMT
  • CAD
  • Indice PMI Ivey (Jan.)
  • 58.3
  • 60.8
    X

    Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.