33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Trump compte sur le stimulus

Analyses quotidiennes - 09/10/2020

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Les marchés attendent de nouvelles mesures

trump-wpr-2


Les marchés américains sont à un tel niveau que pour progresser davantage ils ont besoin d’un stimulus externe. C’est-à-dire un plan de relance budgétaire, monétaire ou des grands travaux d’infrastructures. Sans cela, et compte tenu de la valorisation de certains titres, la microéconomie ne suffit plus et les chiffres macroéconomiques pourraient devenir plus problématiques. On l’a vu hier avec des inscriptions hebdomadaires au chômage plus fortes qu’attendues. Donald Trump a, une nouvelle fois, tenté un coup de poker en interrompant volontairement les négociations sur le plan de relance budgétaire afin de faire réagir la classe politique. Il a finalement pressé cette dernière pour finaliser un plan d’au moins 2000 milliards de dollars. Il tient à ce que les foyers américains reçoivent à nouveau leur chèque de 1200$ de l’État avant les élections.

DOW JONES (DJIA) : les marchés américains sous la menace de perturbations ?


Les marchés américains sont clairement sous perfusion constante de liquidités depuis des mois. Les investisseurs en demandent toujours plus au gouvernement. Notamment via un nouveau plan de relance. Mais aussi à la FED par l’intermédiaire de nouvelles mesures de soutien. Sans cela, la pression monte sur les marchés et dès que ces derniers baissent de 10%, ils finissent par remonter dans l’espoir de nouvelles interventions. Les prochains résultats pour le troisième trimestre (T3) pourraient également être un prétexte à la hausse des marchés. Il faudrait que 80% des résultats soient juste au-dessus des attentes. La seule chose qui pourrait perturber les indices serait un écart assez faible entre les deux candidats à la présidence le 3 novembre prochain. Une telle situation faisant planer le spectre d’un recomptage et d’une crise institutionnelle néfaste pour une économie en convalescence. Le Dow Jones, après avoir flirté avec un niveau très dangereux à 26 400 points, s’offre un nouveau rallye optimiste depuis le débordement de 27 700 points.

popup_close
dow-daily-13

ARGENT (XAGUSD) : les investisseurs attendent l’élection présidentielle


L’argent, après un rallye fantastique haussier durant l’été qui a vu ses cours doublés pour atteindre quasiment les 30$, a fini par corriger logiquement. Cette phase de correction est parfaitement bien absorbée par le niveau des 23$ qui correspond également à 38% de retracement de la vague complète de hausse. Il convient d’évoquer un simple scénario correctif et non pas un nouveau « bear market » (marché baissier). L’argent reste en stand-by entre 23$ et 24.5$. Passer au-dessus de cette zone réactiverait la hausse sur 26$, voire sur 30$. À ce stade, on ne peut pas encore écarter une correction supplémentaire sur le ratio de correction en 50%, qui correspond au niveau de support de très haute importance à 21$. Les investisseurs préféreraient une élection de Joe Biden, avec son programme favorisant les énergies renouvelables gourmandes en argent.

popup_close
xagusd-daily-33

JUVENTUS (JUVE) : vers une année difficile ?


La Juventus, le célèbre club de football Italien, a considérablement rajeunit son effectif à l’intersaison. L’élimination en 8ème de finale de la Ligue des Champions en août dernier par l’Olympique Lyonnais en a probablement été le déclencheur. Le club s’est débarrassé de beaucoup de trentenaires comme Miralem Pjanic, Blaise Matuidi ou encore Gonzalo Higuain. La Vieille Dame semble désormais accorder sa confiance à une jeune garde moins connue. Cela ne rassure pas les investisseurs car intégrer des jeunes, en dépit de la présence de la superstar Cristiano Ronaldo, n’est jamais simple. Les premiers résultats en Série A et en Ligue des Champions donneront une idée sur l’intégration de cette nouvelle génération. Pour le moment, le cours de Bourse faiblit. Il pourrait revenir sur 0.72€. On restera à l’écart dans l’immédiat en attendant de voir les performances à venir de l’équipe.

 

Le contenu ci-dessus est considéré comme une information à titre indicatif et ne peut être assimilé à une recherche ou un conseil en investissement indépendant.

Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur M. Stéphane Ceaux-Dutheil et ne reflètent pas nécessairement le point de vue d'Alvexo.

popup_close
juvedaily-7

Upcoming Events

  • Heure
  • Monnaie
  • Évènement
  • Prévision
  • Précédent
  • 14:30 GMT
  • CAD
  • Évolution de l’emploi (Septembre)
  • 156.6K
  • 245.8K

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
71.64% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

71.64% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X