Une Livre Sterling très volatile

Suite à l’annonce des données économiques

pound-volatility


La livre sterling a reçu un coup de pouce contre l'euro jeudi après que la production industrielle fut annoncée meilleure que prévue. Toutefois, le déficit commercial du pays s'est élargi, limitant les gains du matin et provoquant un fort renversement.

U.K. Les exportateurs ne parviennent pas à capitaliser


La production industrielle de l'U.K a augmenté de façon inattendue en juin, grâce à une production plus forte que prévu des champs de pétrole de la mer du Nord. Sur une base mensuelle, la production industrielle a progressé de 0,50% en juin, a annoncé le Bureau des statistiques nationales, en respectant facilement les prévisions de consensus des économistes interrogés par The Wall Street Journal d'une baisse de 0,20%.

Les données séparées du Bureau des statistiques nationales ont montré que le déficit commercial de l’U.K était inchangé à un sommet de neuf mois de 4,56 milliards de livres en juin, à partir d'un chiffre révisé de mai de 2,52 milliards de livres sterling.

Les importations ont augmenté de 3,30% à un niveau record de 53,95 milliards de livres, tandis que les volumes d'exportation ont diminué de 0,70% par rapport au mois de juin à 49,39 milliards de livres sterling. L’EURGBP a reculé de la forte résistance à 0.90800 dans le commerce du vendredi matin. La paire a atteint un minimum de 0.90075 lors de la session précédente.

popup_close
eurgbp-h4-3

Les prix des producteurs américains tombent de façon inattendue


Les prix des producteurs aux États-Unis ont diminué de manière inattendue en juillet, affichant leur plus forte baisse en près d'un an et indiquant une nouvelle modération de l'inflation, ce qui pourrait retarder une hausse des taux de la Réserve fédérale.

Le Département du travail a déclaré que l'indice des prix à la production a chuté de 0,10% le mois dernier, pesé par une diminution des coûts des services. Les économistes interrogés par Reuters avaient prévu que le PPI augmenterait de 0,10%. Le PPI de base, qui exclut les services énergétiques, alimentaires et commerciaux, est demeuré inchangé sur une base mensuelle.

La jauge de base a progressé de 2,00% en juin. Les contrats à terme S & P 500 septembre ont connu une liquidation généralisée jeudi au cours d'une escalade des tensions avec la Corée du Nord. Le futur de l'indice a dépassé le support clé à 2450 pour finir le commerce autour de la marque 2435.

popup_close
sp-sep17-h4-2

Le taux de dépenses fiscales de la Chine ralentit


Les dépenses fiscales de la Chine ont augmenté à un rythme plus lent en juillet après avoir connu une forte croissance au premier semestre, selon les données officielles publiées vendredi. Le gouvernement chinois a dépensé 1,35 trillion de yuans (202,70 milliards de dollars) dans son budget budgétaire de juillet, en hausse de 5,40% par rapport à l'an dernier, mais en dessous de l'augmentation de 19,10% en juin.

Le ministère des Finances a déclaré que la croissance plus lente du mois dernier était en grande partie attribuable au fait que le gouvernement faisait face à ses dépenses au cours du premier semestre. Les dépenses fiscales ont augmenté de 14,50% au premier semestre de 2017 par rapport à la même période l'an dernier.

Les recettes fiscales ont également augmenté de 11,10% par rapport à l'année en juillet à 1,65 trillion de yuans, grâce à des gains plus importants grâce aux ventes de terrains. AUDNZD, qui est sujettes à des fluctuations des données économiques chinoises, est en baisse vendredi matin pour survoler autour de 1.07900.

popup_close
audnzd-h4

Chute du prix du maïs


Les contrats à terme sur le maïs ont fortement diminué ce jeudi après que le ministère américain de l'Agriculture prévoyait une récolte importante de la culture dans son rapport de production mensuel. Malgré un début lent de la plantation et craint que les conditions météorologiques chaudes et sèches ne nuisent à la culture pendant ses périodes cruciales de développement, l'agence gouvernementale a prévu une production de maïs à 14,153 milliards de boisseaux pour 2017, avec un rendement moyen de 169 500 boisseaux par acre.

Si on le réalise, ces deux chiffres seraient le troisième plus important enregistré. En juillet, l'USDA prévoyait une récolte de maïs de 14,255 milliards de boisseaux avec un rendement de 170,700 bpa. Les stocks de maïs ont atteint des records la saison dernière, et la perspective d'une autre forte récolte a envoyé des mois de septembre de maïs qui ont chuté de 2,50% jeudi pour toucher un minimum de six semaines.

popup_close
corn-sep17-h4

Évènements À Venir

X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.