Une nouvelle menace pour le Brexit

L'Écosse demande un nouveau référendum

brexit-threat


La Chambre des Lords commence son examen des mesures de sortie de l’UE proposées par le gouvernement avant de donner l'approbation finale nécessaire pour procéder au Brexit, l'Écosse se prépare à un autre référendum dans un mouvement qui pèse sur la Livre.

Le Pound plus bas suite aux craintes du référendum écossais


Les derniers développements référendaires en cours en Ecosse pourraient compliquer les perspectives Brexit. Après avoir appelé à un référendum sur l'indépendance en 2014, la majorité des Écossais ont voté pour rester au Royaume-Uni, le Pound est tombé suite aux rapports selon lesquels l'Ecosse prévoit d'organiser un nouveau référendum en mars.

Cela coïncide avec l'examen mené par la Chambre des Lords avant d'approuver la capacité du gouvernement de déclencher l'article 50 et de commencer les négociations de sortie. En plus de compliquer les perspectives Brexit, il met en évidence les relations tendues entre les pays de la région à mesure que la date d'amorce proposée approche.

La réaction immédiate fut une forte baisse de la livre britannique, avec le GBPUSD tombant de 80 pips avant de revenir au-dessus de 1,2400.

popup_close
gbpusddaily02272017

Les appareils de forage actifs en augmentation


La production américaine de pétrole brut devrait augmenter à moyen terme sous la forme de gains continus du nombre de forages américains livrés par Baker Hughes vendredi. Selon le rapport, le nombre de plates-formes pétrolières actives a totalisé 602 la semaine dernière après avoir augmenté de 5 autres pour la sixième semaine consécutive pour ce chiffre.

Cela accompagne la production pétrolière américaine qui a réussi à atteindre 9.000 millions de barils par jour la semaine dernière. Néanmoins, après avoir retracé tous les gains de l'inventaire d'EIE vendredi, les prix du pétrole sont légèrement plus élevés depuis la réouverture que les tensions entre les États du Golfe et l'Iran augmentent.

Au cours du week-end, l'Iran a lancé des ouvertures du golfe et dans l'océan Indien. En outre, comme l'a rapporté la CFTC vendredi, les positions haussières du brut ont atteint le plus haut point du dossier, entraînant des gains supplémentaires dans les prix.

popup_close
cl-apr17daily02272017

Les déséquilibres européens atteignent les niveaux de 2012


Les déséquilibres de paiement ont récemment atteint le niveau le plus élevé depuis 2012, reflétant la détérioration des perspectives dans certains États européens. L'exode des fonds de pays comme l'Espagne, l'Italie et la Grèce a surtout été à l'origine de ce développement. Cela explique les préoccupations de l'Allemagne en ce qui concerne les négociations grecques sur la prochaine tranche de fonds de sauvetage.

À l'heure actuelle, l'Allemagne doit près de 800 milliards d'euros à ses homologues de la zone euro, soulignant sa réticence à négocier avec les emprunteurs, car cela pourrait créer un mauvais précédent dans le cas où un État membre décide de ne pas payer ses factures ou quitter la zone euro.

C'est le paysage politique dynamique qui continue de favoriser les politiciens anti-establishment et populistes du côté droit du spectre. Bien que légèrement plus élevé sur la session, la parité EURUSD reste dans la même tendance baissière du mois dernier.

popup_close
eurusddaily02272017

Les actions américaines atteignent de nouveaux sommets


Les indices boursiers américains sont plus élevés après la réouverture hebdomadaire, malgré les fondamentaux affichés sur le marché du logement la semaine dernière. Les données sur les ventes de maisons neuves de vendredi ont manqué les attentes d'un rythme de vente annualisé de 570 000, au lieu d'imprimer à 555 000 alors que le chiffre antérieur a été révisé à la baisse à 535 000.

Malgré les ventes de logements existants qui ont réussi à battre les prévisions plus tôt la semaine dernière, les chiffres de l'immobilier continuent de souligner l'inégalité de l'activité dans le secteur du logement.

Bien que les ventes de logements neufs n'ont pas fait face à la baisse prévue suite au mouvement d'augmenter les taux d'intérêt en décembre, nouvelles hausses de taux pourraient dissuader les acheteurs si les coûts de financement hypothécaire continuent à grimper à moyen terme. Dans l'intervalle, le S & P 500 poursuit sa montée en 6 sessions, avec des contrats à terme qui atteignent un nouveau record au début du mois.

popup_close
sp-mar17daily02272017

Évènements À Venir

  • Time
  • Currency
  • Event
  • Forecast
  • Previous
  • 13:30 GMT
  • USD
  • Personal Spending (MoM)
  • 0.50%
  • 0.50%
  • 13:30 GMT
  • USD
  • Personal Spending (MoM)
  • 1.70%
  • -0.50%
  • 15:00 GMT
  • USD
  • Personal Spending (MoM)
  • 1.60%