1 rue Agias Fylaxeos 
3025 Limassol, Chypre

1 rue Agias Fylaxeos 
3025 Limassol, Chypre

Une semaine décisive pour les marchés américains

Analyses quotidiennes - 27/04/2020

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Les résultats trimestriels de grandes entreprises doivent être dévoilés

wall-street-7


La saison de publication des résultats d’entreprises outre-Atlantique continue cette semaine avec les chiffres des sociétés qui occupent les premières pondérations des indices américains. On retiendra les publications mardi de Google, AMD, Pfizer et Caterpillar. Mercredi de Boeing, Tesla, Microsoft, Facebook et General Electric. Jeudi d’Amazon, Apple, twitter, American Airlines, et McDonald’s. Et on terminera la semaine avec Exxon Mobil et Honeywell. L’avenir à court terme des indices américains va donc se jouer cette semaine. Certains analystes estiment que les marchés actions restent bien trop optimistes et n’ont pas encore compris l’ampleur de la crise. Le pétrole chute à nouveau ce matin de plus de 5%, le Brent revient autour des 20$. La volatilité risque d’être présente jusqu’à la prochaine expiration du contrat à terme de juin du brut léger américain le 19 mai prochain.

CAC 40 (CAC-JUN20) : un optimisme de début de semaine


L’indice CAC 40 devrait commencer la semaine sur une belle note d’optimisme et revenir tutoyer la zone de points hauts de ces dernières semaines, vers 4500/4580 points. Le bilan du week-end sur le front de la pandémie en France, qui montre un recul du nombre d’admissions en réanimation, et l’évocation mardi des modalités de sortie du confinement, certes progressif, du 11 mai prochain, redonne l’envie d’acheter aux investisseurs. Cette semaine, qui sera écourtée vendredi en raison du 1ER mai, sera particulièrement influencée par les publications des grosses entreprises américaines. La vraie surprise serait un débordement de la zone 4500/4580 points qui créerait un appel d’air en direction de 4820 points. À la baisse, on peut toujours compter sur deux zones de support éprouvées avec succès ces derniers temps à 4300/4350 points et 4150/4200 points. Elles protègent contre un éventuel retour vers la zone de points bas annuel autour des 3600 points.

popup_close
cac-may20-h1

LITECOIN (LTCUSD) : volatilité importante depuis le début de l’année


Le Litecoin reste toujours classé en 7ème position du compartiment des crypto-monnaies avec 2.6 milliards de dollars de capitalisation. Il reste en progression de 7% depuis le début de l’année mais il a connu une incroyable volatilité. Il a doublé en début d’année puis a été divisé par trois au plus fort de la baisse des marchés d’actions en mars. Avant de connaître une reprise de l’ordre de 85%. Il y a toujours peu d’informations fondamentales majeures sur le secteur permettant une bonne visibilité. Il y a juste un phénomène nouveau dans certains pays, comme l’Argentine, où la demande de crypto-monnaies explose, non pas pour spéculer mais pour servir de monnaie d’échange et de réserve de valeur contre l’inflation. À titre spéculatif, un retour vers 30/35$ pourrait être l’occasion de construire une petite position à l’achat, avec un stop assez large à 24$, pour viser un retour vers 50/60$ à terme.

popup_close
ltcusddaily-7

GOOGLE (GOOGLE) : confronté à une grosse zone de résistance


Google, le célèbre moteur de recherche américain, publiera ses résultats pour le T1 et ses perspectives très attendues mardi prochain, après la clôture des marchés américains, via sa maison mère Alphabet. La société n’a pas été épargnée par la crise sanitaire et la crise financière avec une baisse entre le point haut et le point bas annuel de plus de 30%. Le titre a néanmoins repris du terrain à l’image du Nasdaq 100 et n’accuse plus qu’une baisse de 4% depuis le début de l’année. Même si les revenus annuels sont attendus en baisse de 14%, l’optimisme des investisseurs face aux montagnes de liquidités qui baignent le marché ne se dément pas pour le moment. Graphiquement, le titre arrive contre une grosse zone de résistance située entre 1280$ et 1335$, après une reprise rapide de plus de 25%. Une consolidation entre 1150$ et 1200$ serait certainement nécessaire.

popup_close
googleweekly-6

Upcoming Events

  • Heure
  • Monnaie
  • Évènement
  • Prévision
  • Précédent

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir

Acceptez

Le trading de CFDs comporte un risque de perte important qui peut ne pas convenir à tous les investisseurs. Assurez-vous de bien comprendre les risques et prenez les mesures appropriées pour gérer votre exposition.

80.7% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X