Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Une semaine riche en statistiques

Analyses quotidiennes - 04/03/2019

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Conférence de presse de Mario Draghi jeudi prochain

marches-volatiles


Les indices européens ont fini la semaine dernière quasiment au plus haut, voire un peu mieux que les marchés américains, ce qui est assez rare pour être souligné. La semaine qui s’ouvre va être riche en statistiques, avec le PMI des services en Chine mardi, et la balance commerciale vendredi. Des chiffres importants sur l’emploi seront publiés aux USA jeudi et vendredi, l’intervention de Mario Draghi jeudi à 14h30, sans oublier le Beige Book de la Fed mercredi soir. Aura-t-il vraiment besoin d’être« dovish » pour préparer les esprits à un futur LTRO ou T-LTRO, malgré des marchés financiers en pleine forme ? Un accord Chine-Etats-Unis qui semble en bonne voie sera-t-il enfin annoncé ? Autant de questions qui créeront de la volatilité sur les marchés.

Dax (DAX-MAR19) : une zone importante à surveiller


Le DAX a perdu 25% entre le point haut de janvier 2018 et le point bas de fin 2018. Fondamentalement les mauvais chiffres économiques, le ralentissement de la Chine, la guerre commerciale avec les Etats-Unis, les problèmes politiques d'Angela Merkel, ont largement justifié la baisse de l’indice allemand. Sa grande composante en valeurs automobiles n’a pas aidé non plus. La puissante reprise engagée depuis le début de l’année, surtout dans le sillage des marchés US, et fondée sur l’espoir d’une BCE de nouveau accommodante, arrive sur zone déterminante à 11700/11800 points. Ce périmètre était le point d’équilibre du DAX entre janvier 2017 et octobre 2018. Sa rupture en octobre dernier avait précipité l’indice juste au-dessus des 10000 points. Il s’agit de savoir si cette zone va jouer un rôle de résistance et renvoyer l’indice vers 11000 points, ou si l’état de grâce va se poursuivre jusqu’à la prochaine zone de résistance de 12000/12400 points. La réponse dépendra très certainement du degré du ralentissement de la croissance mondiale promis par tous les spécialistes.

popup_close
dax-mar19-daily-2

Gold (XAUUSD) : coup de froid en fin de semaine dernière


L’or a repris son rôle de valeur refuge au dernier trimestre 2018, en raison du stress sur les marchés, conséquent au risque de baisse de la croissance mondiale et à la guerre commerciale USA/Chine. La forte reprise des marchés US depuis 10 semaines a vu l’or poursuivre sa hausse. L’appétit pour le risque des investisseurs aurait dû faire baisser les cours de l’or dès le début 2019, mais il n’en n’a rien été. Mais depuis 15 jours, et après avoir touché un sommet annuel vers $1.346, l’or vient de céder plus de $50. Est-ce une simple correction ou un retour à la normale à la vue de la lévitation des marchés ? Il va falloir surveiller une zone très importante située entre 1.250 et $1.275. Il ne faudra pas passer en-dessous sous peine de casser le momentum haussier de ces cinq derniers mois.

popup_close
xauusd-daily-10

Amazon (AMAZON) : une décote justifiée


Amazon est une entreprise de commerce électronique nord-américaine basée à Seattle. Elle est un des géants du web, regroupés sous l'acronyme GAFAM, aux côtés de Google, Apple, Facebook et Microsoft. Amazon a dépassé les attentes au dernier trimestre 2018 (stimulés par ses activités dans le cloud computing), mais la société a déclaré que son chiffre d’affaires au premier trimestre 2019 ne correspondrait pas aux prévisions des analystes. Ceci explique la sous performance de la valeur depuis la forte reprise des indices américains. Il faudrait que le titre grimpe de presque 25% par rapport au cours actuel, pour retrouver son sommet historique. A titre de comparaison, le Dow-Jones est à moins de 4% de son sommet. Si les résultats au premier trimestre 2019 sont moins mauvais que prévus, alors un rattrapage s’opérera. Le débordement de $1.770 serait un premier signe positif pour la valeur, attention par contre en cas de rechute sous $1.560.

popup_close
amazondaily

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prévision
  • Précédent
  • 10:30 GMT
  • GBP
  • PMI Construction (fév)
  • 50.5
  • 50.6

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.

79% des clients particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD. En savoir plus

X