USA : Début des prévisions sur les chiffres de l’emploi

Rapport attendu du secteur non agricole aux États-Unis

nfp-meeting


Les chiffres officiels sur l'emploi aux États-Unis, attendus vendredi, seront le dernier point de données avant que la FED ne décide si son taux sera augmenté le 14-15 mars. Les traders recevront des indications préalables de l'état du marché de l'emploi aux États-Unis lorsque l'ADP publiera son rapport national sur l'emploi pour février plus tard dans la journée.

Indices préliminaires du travail aux États-Unis


Le consensus mise sur un montant de 190 000 nouveaux emplois salariés privés le mois dernier. Étant donné que les chiffres de janvier étaient beaucoup plus forts que prévu à 246 000 emplois créés, un résultat proche de la prévision semble le scénario le plus probable et pourrait confirmer davantage l'opinion que l'économie est assez solide pour résister à une hausse des taux la semaine prochaine.

D'autres rapports économiques prévus pour le mercredi incluent les inventaires en gros de janvier et les demandes hebdomadaires d'hypothèque. Le Bureau des statistiques du travail des États-Unis publiera également des chiffres de productivité du quatrième trimestre révisés, que les économistes s'attendent à légèrement augmenter par rapport au chiffre préliminaire, à un taux annualisé de 1,40%.

Après un récent rallye, les actions américaines ont fermé plus bas hier, le Dow et le S & P 500 enregistrant leur première chute deux jours consécutifs depuis janvier.

popup_close
dow-mar17daily03082017

Les importations chinoises augmentent


Les derniers chiffres commerciaux de la Chine ont montré des développements surprenants du jour au lendemain. Les exportations chinoises ont augmenté de 4,20% en février par rapport à la même période l'année dernière, alors que les importations ont grimpé en flèche 44,70% en Yuan par données préliminaires publiées plus tôt.

Les chiffres proviennent d'un bond de 15,90% en janvier et d'une croissance de 25,20% des importations pour le commerce en Yuan. La dernière poussée des importations a produit un déficit commercial de 60,36 milliards CNY (8,75 milliards de dollars) pour le mois, le premier chiffre négatif du commerce en trois ans selon l'Administration générale des douanes.

Cependant, en dépit du pessimisme, il y a une forte possibilité que les lectures aient été biaisées par les vacances lunaires lors de la semaine qui se chevauchait entre janvier et février, fermant des ports et des usines. L’USDCNH se situe près de la forte résistance de 6.910.

popup_close
usdcnhdaily03082017

L'OCDE soulève la prévision de croissance du Royaume-Uni


L'économie britannique devrait augmenter de 1,60% en 2017, a indiqué l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) dans ses prévisions révisées. L'OCDE avait estimé en novembre que la croissance de l'année en cours serait fixée à seulement 0,40%. Cependant, la résurgence des dépenses de consommation combinée à une action décisive de la Banque d'Angleterre suite au vote «Brexit» a stimulé l'élan économique.

L'OCDE s'est conformée à ses prévisions selon lesquelles la croissance du PIB devrait ralentir à 1,00% en 2018 - une année clé pour les négociations «Brexit». L'organisme économique intergouvernemental a averti que la croissance pourrait être touchée par des "incertitudes" de la négociation et une hausse de l'inflation, qui a atteint la semaine dernière un pic de 1,80%.

Malgré la mise à niveau, GBPUSD reste dans une tendance à la baisse depuis juillet 2016, glissant en dessous de 1.2200 ce matin.

popup_close
gbpusddaily03082017

Le PIB japonais en dessous des estimations


Après une forte volatilité du yen, l'économie japonaise a progressé à un rythme plus rapide que le premier trimestre de 2016, aidé en partie par des révisions à la hausse des investissements et des dépenses des entreprises.

De nouvelles données du Bureau du Cabinet japonais montrent que l'économie a augmenté à un rythme annualisé de 1,20% pour les trois mois se terminant le 31 décembre, en hausse par rapport à la lecture initiale de 1,00%. Le chiffre révisé est néanmoins encore bien en deçà des prévisions consensuelles de 1,60% d'expansion. Les dernières données renforcent encore les défis auxquels sont confrontés les décideurs japonais après des efforts répétés pour stimuler la croissance et susciter l'inflation après des années de stagnation.

L'économie japonaise a connu une expansion au cours des quatre derniers trimestres, mais les économistes avertissent que la consommation privée reste faible.  L’EURJPY remonte en début de l'ouverture européenne.

popup_close
eurjpydaily03082017

Évènements À Venir

  • Heure
  • Devise
  • Evènement
  • Prévision
  • Précédent
  • 13:15 GMT
  • USD
  • Créations d'emplois non agricoles ADP (Févr.)
  • 190K
  • 246K
  • 15:30 GMT
  • USD
  • Stocks de pétrole brut
  • 1.967M
  • 1.501M
    • {{date | date:'HH:mm'}}
    X

    Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.