Week-end plus calme sur les marchés ?

Analyses quotidiennes - 13/04/2018

par Stéphane Ceaux-Dutheil

Facebook dans la tourmente

cooler-weekend


Comme la plupart des traders concernés, nous sommes obsédés par les nouvelles des marchés. Elles motivent les pensées et les agitations du trader et ces états émotionnels dirigent les marchés. Lorsque nous parlons de guerre et de dévastation, nous retirons notre capital durement gagné des marchés pour éviter qu’ils soient secoués par les turbulences. Lorsque M. Zuckerberg témoigne le premier jour de son interrogatoire par les Sénateurs d'une manière qui inspire la confiance dans ses capacités à gérer l'entreprise et dans l'intérêt des 2 milliards de personnes qui utilisent ses services, le titre grimpe de plus de 4,5%. Le deuxième jour du témoignage, après que les sénateurs eurent pris des gants et commencé à agir comme des avocats bien informés, ils entrainent le jeune PDG au-dessus de charbons ardents le faisant trembler de sueur. L’action a chuté de 1,5%. Pour ceux qui se demandent s'il est possible de gagner de l'argent en suivant les nouvelles que nous relayons, sachez que c'est l'un des meilleurs moyens de trader sur les marchés.

AUD/NZD en hausse


Tradez l’Aussie/Kiwi. Comment ne pas aimer un trading aussi simple ? Cohérent, fiable et portant de jolis bénéfices. Nous aimons cette paire. Chaque jour de la semaine, chaque semaine du mois et depuis les 2 derniers mois. Aujourd'hui, nous cherchons à tirer nos bénéfices de nos positions longues, qui se forment assez régulièrement à long terme/tendance baissière séculaire survenant dans la paire depuis fin janvier. Nos bénéfices de prise seront placés entre 1.056 - 1.057 avec des arrêts de protection entre 1.053 - 1.052.

popup_close
audnzd-h1-13-4

L’argent en baisse


L’Argent, un substitut pour nous tradé très souvent à la place de l'or. Il a des mouvements très similaires et coûte une fraction du prix de l'or à trader. L'or a des attributs qui compliquent son échange, comme celui d'avoir des notions de «valeur refuge». L'argent n'est pas si encombré. L'argent se trade dans une gamme stable depuis début février. Cela signifie qu'il fait des fluctuations prévisibles d'un niveau de prix supérieur à un niveau inférieur. Nous aimons cette situation parce qu'elle est plus calme que les marchés baissiers. Nous parlons de risque dans ces articles tout le temps. Nous le devons. Cela fait partie du monde dans lequel nous vivons et nous gagnons l'argent pour acheter du lait à nos enfants. Toutefois cela ne signifie pas que nous aimons le risque. Nous l'évitons partout où nous pouvons nous en abriter, ce qui est déjà un risque. La probabilité de l'inattendu se passe comme nous aimons le dire. C'est un trade solide et fiable que nous exploitons depuis plus de deux mois maintenant. Aujourd'hui, nous allons chercher le profit du côté court du mouvement entre 16.420 - 16.345 et placer notre ordre d'arrêt entre 16.565 - 16.605.

popup_close
xagusd-h4-13-4

DAX en hausse


Il s'agit d'un trade à court terme seulement toutes les heures jusqu'en fin de journée de trading. Seul Dieu sait ce qui va se passer a milieu de ces marchés turbulents. La panique des 10 dernières semaines s'est principalement répercutée sur les marchés boursiers du monde. Les montagnes russes mentionnées ci-dessus ont parcouru les bourses du monde entier. Pas plus dramatiquement que le DAX. Donc, quand il montre des signes forts de se secoue en affichant des profits en retour, ce qui entraîne bien sûr la valorisation de l'indice, nous allons y prendre part. Avec une petite allocation de notre capital et non pour une longue période de temps, mais nous allons acheter. Nous essayons de comprendre le risque que nous prenons. Le DAX affichera des bénéfices sur le côté long aujourd'hui avec des bénéfices recherchés entre 12459 - 12476 et nos arrêts protecteurs fixés entre 12440 - 12417.

popup_close
dax-jun18-h1-13-4

Upcoming Events

  • Heure
  • Devise
  • Event
  • Prevision
  • Precedent
  • 10:00 GMT
  • USD
  • JOLTs jobs opening (Fev)
  • 6.110M
  • 6.312M

Avertissement de risque : Les CFDs sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l’effet de levier. 79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lors du trading des CFDs avec ce courtier.
Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFDs et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent