33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Accord de phase 1 signé, et après ?

Tendances des marchés - 16/01/2020


Hier, lors d'une cérémonie à la
Maison Blanche, la Chine et les États-Unis ont confirmé un accord pour que la Chine achète pour $200 milliards supplémentaires de produits américains sur les deux prochaines années. Cette section du contrat est un élément fondamental de l'accord commercial dit de «phase 1». Les achats supplémentaires augmenteront l'énergie positive qui a été générée entre les deux pays. Le contrat indique que la Chine achètera pour $77 milliards de biens et services supplémentaires en 2020 et passera à $123 milliards supplémentaires en 2021, pour atteindre un total de $200 milliards. Pour rappel, la Chine a acheté $186 milliards de biens
et services américains en 2017. Les deux pays ont donc confirmé l'accord
commercial de phase 1 hier après-midi à la Maison Blanche. Les deux plus
grandes économies du monde sont au cœur de cette guerre commerciale depuis près de deux ans. Au cours du différend, les deux pays ont infligé des taxes de plusieurs milliards de dollars sur les produits de l'autre et perturbé l'économie mondiale avec le conflit commercial le plus long de l'histoire récente. L'accord de phase 1 est considéré comme un contrat préliminaire ou d'introduction pour parvenir à la paix commerciale, qui comprend des permis accordés par les chinois pour lutter contre le vol de propriété intellectuelle et le retrait forcé des technologies américaines. Cependant, l'accord couvre également des objectifs d'importation pour la Chine, qui s'est engagée à acheter une multitude de produits américains, tandis que les deux pays travaillent ensemble pour un arrangement mutuel stable. Les produits fabriqués en série comprennent les équipements électriques, les équipements industriels,
les véhicules et le matériel optique, les produits pharmaceutiques. Les produits agricoles comprennent les céréales, les fruits de mer, les graines oléagineuses, les viandes et le coton. Cependant, même si l'accord commercial signé hier entre les États-Unis et la Chine soulage en partie les marchés, le scepticisme persiste, selon les experts. Le Président de la Chambre de commerce américaine en Chine, Gregory Gilligan, a déclaré : "Il y a un sentiment d’apaisement que l'accord ait été signé et un peu de soulagement, naturellement, et un certain optimisme mesuré sur la façon dont nous allons pouvoir aller de l'avant".


popup_close
xauusddaily-3

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X