Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Actions américaines en baisse, l'or à son plus haut niveau

Tendances des marchés - 02/01/2019

L'or s'est amélioré pendant les 5 derniers jours consécutifs, tandis que les actions américaines ont enregistré une nouvelle baisse après la pire année de la décennie. Les investisseurs envisagent maintenant d’agir avec moins d’agressivité en raison de la guerre commerciale entre l’Asie et les États-Unis et des préoccupations suscitées par la fermeture du gouvernement américain (shutdown).

Le populaire métal jaune a atteint un sommet en six ans approchant le niveau important de $1.300 l’once. En revanche, de nombreux indicateurs techniques ont montré la possibilité d’un retracement après les récents bénéfices. La hausse est apparue alors que de nouveaux chiffres ont révélé que la production en Chine se contractait. Gnanasekar Thiagarajan, dirigeant de Commtrendz Risk Management Services, a déclaré :

«La plupart des gens s’orientent vers des actifs refuges, tels que l’or, en raison de la volatilité des marchés boursiers», et il a ajouté que la fermeture du marché américain «ne ferait que créer davantage d’incertitude, ce qui sera positif».

Mercredi, la hausse est apparue alors même que le Président Donald Trump indiquait la possibilité de parvenir à un règlement pour mettre fin à la fermeture partielle du gouvernement américain. Jasper Lawler, de London Capital Group, a déclaré dans une lettre : «L’or conserve sa place au sommet depuis six mois consécutifs soutenu par la perspective d’une moindre hausse de la Fed et d’un dollar plus faible, des préoccupations liées au ralentissement de la croissance économique mondiale et aux fluctuations brutales du marché boursier», « L’économie au comptant a atteint son plus haut niveau depuis le 15 juin, a progressé de près de 0,5% à $1 287,40 l’once et négociée à $1 285,90 à Londres, selon Bloomberg. En décembre, l'or a enregistré sa plus forte hausse trimestrielle depuis 2017.

L'or a augmenté au cours de la dernière partie de l'année dernière, alors que les traders se préparaient à un repli de l'économie mondiale, les hausses de taux attendues de la part de la FED américaine étant moins importantes que prévu.

popup_close
xauusd-daily-6

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.

79% des clients particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD. En savoir plus

X