Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Huawei poursuit les USA en justice

Tendances des marchés - 06/03/2019

La très populaire société chinoise Huawei poursuit les États-Unis en justice pour un règlement empêchant les agences gouvernementales d'acheter les équipements technologiques chinois. Huawei demande à ce que la loi soit révisée et affirme que c'est inconstitutionnel, le géant chinois prend ainsi des mesures pour défendre ses droits après des mois de pressions politiques.

Jeudi, Huawei a intenté une action en justice qui porte principalement sur une partie d’une loi reconnue comme étant relative à l’autorisation de la défense nationale. Il interdit aux agences du gouvernement exécutif d'obtenir du matériel de télécommunication fabriqué par la société chinoise.

Les avocats du géant chinois ont affirmé que la disposition de la NDAA allait à l’encontre de la constitution américaine.

Huawei a subi de fortes pressions du Président des États-Unis, Donald Trump et de son administration, qui insistent sur le fait que les appareils de la société pourraient être utilisés par le gouvernement chinois à des fins d'espionnage. Huawei a aussi fait face à des accusations criminelles de la part du Ministère de la Justice.

Le fondateur de la société a régulièrement rejeté les accusations selon lesquelles Huawei était un risque pour la sécurité. Tout cela se produit après que Meng Wanzhou, Directrice Financière de Huawei, a engagé une procédure judiciaire contre les autorités canadiennes, affirmant qu'elles l'avaient arrêtée, gardée et interrogée en violation de ses droits constitutionnels. Les experts ont déclaré que le procès pouvait prendre des mois, voire des années pour trouver une issue. Plus le processus sera long, plus les relations entre le Canada et la Chine se détérioreront.

Cette action en justice complique encore plus la relation fragile entre les États-Unis et la Chine et donne l’impression que cela pourrait créer un obstacle supplémentaire à la conclusion d’un accord commercial. Il est certain que cela crée une incertitude entre les investisseurs, qui risquent de détourner leur attention du billet vert au profit d’avoirs épargnés.

L'indice du dollar, qui mesure l'USD par rapport aux principales devises, atteignait plus tôt cette semaine, son sommet en plus de 60 jours.

popup_close
usndx-mar19h1-9

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.

79% des clients particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD. En savoir plus

X