33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Johnson & Johnson a commencé l’essai clinique de phase 3 de son vaccin

Tendances des marchés - 24/09/2020

Johnson & Johnson, l’entreprise pharmaceutique américaine, a annoncé hier qu’elle avait lancé la phase 3 de l’essai clinique de son vaccin contre la Covid-19.

La compagnie américaine est la quatrième société pharmaceutique à avoir reçu le soutien de l’administration Trump et a lancé ce stade des essais cliniques. Les autres entreprises dans ce cas sont Astra Zeneca, Moderna et Pfizer.

Selon l’Institut National des Allergies et des Maladies Infectieuses, l’étude sera portée sur 60 000 volontaires originaires de 215 endroits différents des États-Unis et de quelques autres pays. Selon les détails du protocole, qui doit conclure à l’innocuité et l’utilité du vaccin, les volontaires seront choisis de manière aléatoire pour recevoir une dose de vaccin ou un placebo.

Le directeur de l’institut, le fameux Dr Anthony Fauci, que l’on a pu voir s’adresser aux américains sur l’évolution de la pandémie pendant des mois aux côtés de Donald Trump, explique via un communiqué que : « Quatre vaccins candidats contre la Covid-19 sont en essai clinique de phase 3 aux États-Unis et ce, seulement huit mois après l’apparition du virus Sars-CoV2 ». Pour le médecin et chercheur, c’est simplement “une première historique rendue possible par les progrès que la communauté scientifique a pu faire au niveau de l’élaboration des vaccins mais aussi une approche stratégique et coordonnée entre le gouvernement, l’industrie et l’université ».

Il a ajouté qu’il semblerait que « plusieurs types de vaccins contre la Covid-19 soient nécessaires pour satisfaire la demande globale. Le candidat de Janssen (société fille de Johnson & Johnson) s’est avéré prometteur lors des premières phases d’essai et pourrait être particulièrement utile pour contrôler la pandémie s’il s’avère qu’une seule dose de vaccin rende possible une certaine protection ».

Johnson & Johnson dit avoir utiliser ici la même technologie que pour créer son vaccin expérimental contre Ebola.

Les recherches cliniques préliminaires ont révélé que le vaccin de Johnson & Johnson semblait avoir de bons résultats sur les primates et les hamsters. Le CDC européen annonçait le 22 septembre que 2,9 millions d’européens ont été infectés depuis le début de la pandémie alors même que des pays comme l’Espagne et la France voyaient l’épidémie revenir en force. La course au vaccin continue mais il faut garder à l’esprit qu’elle sera longue.

Le contenu ci-dessus est considéré comme un article d’information sur l’état du marché et ne doit en aucun cas être perçu comme un conseil en investissement.

popup_close
jnjdaily

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
70.20% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

70.20% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X