Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

La mort probable du Bitcoin

Tendances des marchés - 23/01/2019

Selon CNBC, l'un des meilleurs investisseurs du secteur de la cryptographie a déclaré au cours d'un débat que le vétéran des cryptos, le Bitcoin allait finir par mourir. Il a en fait déclaré que son prix pourrait atteindre zéro.

L'année 2018 a été une année très agitée pour les crypto-monnaies. D'après les analyses de Coinmarketcap, elles ont déjà perdu plus de $480 milliards de leur valeur. Après une année 2017 très riche, les cryptos ont enregistré une baisse substantielle du nombre record de Bitcoins, plus grande crypto-monnaie au monde en termes de capitalisation boursière. Pour le moment, un Bitcoin coûte environ $3 570 et de nombreux professionnels pensent que cela pourrait aller encore plus loin.

Jeff Schumacher, fondateur de BCG Digital Ventures, a déclaré à Davos : "Je pense que le taux passera à zéro. Je crois que c'est une technologie géniale, mais je ne pense pas que ce soit une vraie devise. Ce n'est pas basé sur quoi que ce soit".

Jeff Schumacher est un investisseur important au sein des organisations basées sur la block-chain. Au cours de la discussion, Glenn Hutchins a déclaré que l’éventualité de l’utilisation du Bitcoin pourrait être concentrée sur le fait qu’il s’agissait uniquement d’une réserve de valeur.

"Il se peut que le rôle de Bitcoin dans le système est de faire des profits, comme conserver des fonds ailleurs qui servent à une autre utilisation, en attendant que cela rapporte." a-t-il ajouté.

"Je suis beaucoup moins intéressé à investir dans Bitcoin en tant qu'unité monétaire ou équivalent, ou même dans la block-chain en tant que grand registre comptable. Je pense beaucoup plus aux protocoles. En d'autres termes, quel est le protocole sous-jacent qui déterminera vraiment la valeur d’une unité en tant que telle, et non l’improbabilité du marché".

A aujourd'hui le Bitcoin, la block-chain qui le gère est un registre d’actions décentralisé et illimité contrôlé par personne. Elle est plutôt contrôlée par un réseau de personnes travaillant sur des machines spécifiques pour résoudre des équations cryptographiques complexes. Mais le Bitcoin a plusieurs problèmes, comme des délais de transaction très longs et un énorme coût.

popup_close
btcusdh1-7

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.

79% des clients particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD. En savoir plus

X