Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

L'avenir de Facebook repose sur les cryptos

Tendances des marchés - 02/05/2019

Selon le Wall Street Journal, Facebook discute avec de nombreuses entreprises de commerce électronique et financières afin d’intégrer un système de paiement crypté dans son noyau déjà en mode de développement.

Le réseau social le plus populaire a déjà échangé avec plusieurs sociétés, y compris MasterCard, concernant le projet en cours. Le projet est actuellement connu dans l'entreprise sous le nom de Project Libra, selon le communiqué.

Le projet Libra incorporera probablement une crypto-monnaie, soutenue par la technologie de la  block-chain robuste et indexée sur le billet vert. Selon le journal, les utilisateurs de WhatsApp, lié depuis à Facebook, pourraient l’utiliser pour transférer des fonds.

Le Wall Street Journal a annoncé que Facebook avait commencé à recruter des sociétés de commerce électronique et étudier des applications pouvant prendre en charge la devise virtuelle .

Toujours selon le rapport, un plan en cours est à l’étude pour les utilisateurs de Facebook avec des acteurs de la monnaie numérique pour les utiliser en échange de la surveillance de publicités.

Facebook veut également explorer la possibilité d'insérer son système de paiement dans des applications et d'autres sites web, de la même façon que des tiers utilisent Facebook pour se connecter aujourd'hui.

Le réseau social connaît actuellement une transformation importante pour se concentrer sur la confidentialité, et Mark Zuckerberg, son Président-Directeur Général, s'est exprimé à plusieurs reprises sur la nécessité de mettre en place des paiements sécurisés et une sécurité privée, enjeu d’avenir pour le réseau.

Selon Mark Zuckerberg, la société pourrait également générer de nouvelles sources de revenus à partir de services financiers si les utilisateurs utilisent ses fonctionnalités de paiement.

Henry Liu, ancien employé de Facebook et associé directeur de YGC, société d’investissement de type «block-chain», a déclaré : "Les paiements liés au commerce électronique sont la seule issue de Facebook pour sortir de son modèle économique publicitaire".

popup_close
facebookh1

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.

79% des clients particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD. En savoir plus

X