Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Le conflit USA-Chine fait plonger l'or

Tendances des marchés - 28/11/2019


Aujourd’hui, le métal le plus précieux au monde, l’or, s’est amenuisé et échangé dans une fourchette étroite. Néanmoins, il est resté fixé à son cours mais a connu son pire mois en trois ans. Les attentes relatives à un accord commercial précoce entre les USA et la Chine plafonnent les intérêts sur les actifs les plus risqués et pèsent sur le dollar américain. Le prix de l’or au comptant a été fixé à $1.458,59 l’once, soit 0,3% à ce jour, tandis que le prix à terme de l’or américain a progressé de 0,3%, soit à $1.457,79. Ce mois-ci, l'or était en baisse de près de 4%, à son plus bas niveau depuis 3 ans. La confiance face à un accord entre Pékin et Washington a découragé la demande de la valeur refuge. Brian Lan, concessionnaire GoldSilver Central de Singapour, a déclaré : "Le marché (de l'or) est clairement divisé. Auparavant, la plupart des gens pensaient qu'un accord commercial serait conclu et ils ne savent plus trop quel côté pencher et cela se reflète dans les prix de négociation ». Le billet vert a été fixé pour sa plus grosse clôture de 5 jours contre le yen depuis mai dernier, alors que les actions mondiales ont stoppé pendant un certain temps pour atteindre un sommet sans précédent en raison d'incertitudes qui ont persisté autour d'un accord intermédiaire. Mercredi, le Président Donald Trump a approuvé une loi soutenant les manifestants à Hong Kong, mettant la Chine en garde contre des «contre-mesures fermes». La Chine a également répondu en disant que la posture américaine dissimulait d’autres raisons. L'or est largement reconnu comme une valeur sûre alors que les incertitudes économiques ou politiques ont augmenté de plus de 13% en 2019, essentiellement en raison du conflit commercial. Fitch Solutions a déclaré dans une note : «Une cassure au-dessus de $1.500 l’once suggérerait un potentiel de hausse supplémentaire des prix. En revanche, une cassure en-dessous de $1.445 l’once indiquerait une correction plus importante en cours et nous nous attendions à de nouvelles pertes pour le prix de l'or ».


popup_close
xauusddaily-2

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de
prendre le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

79% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X