33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

NFP, élections présidentielles US, Covid-19 : un calendrier chargé !

Tendances des marchés - 06/11/2020

Les États-Unis devraient publier ce vendredi les chiffres sur l'emploi d’octobre, sur fond de scrutin américain. La publication du rapport fédéral Nonfarm Payroll (NFP) devrait confirmer la création de près de 600 000 postes supplémentaires dans le secteur privé, tandis que le taux de chômage semble diminuer de 7,9% à 7,7%.

La nouvelle se confirmera lors de l'élection présidentielle américaine, tandis que le président Trump nie les résultats de plusieurs États et menace de porter l'affaire devant la justice. Le scrutin présidentiel continuera vraisemblablement de dominer le reste de l’actualité ces jours-ci.

Avant la publication du NFP, certains signaux ont commencé à poindre sur la base des indicateurs liés à l'emploi. Dans l’ensemble, les chiffres sont à la hausse, ce qui induit un résultat positif. Cependant, il semble que le secteur de l'emploi soit en augmentation à un rythme plus modéré que les mois précédents.

L'examen de l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP sur la création d'emplois dans le secteur privé était le seul chiffre négatif de ces dernières semaines : il a enregistré une expansion de 365K, bien en deçà des 650K prévus.

Les inscriptions au chômage, en revanche, ont chuté sous le seuil de 800 000 mi-octobre et semblent rester stables. De plus, selon le rapport Challenger Job Cuts, le nombre de licenciements d'entreprises est revenu à 80,666K.

Les indices les plus prometteurs proviennent de l'ISM des services alors que le segment du sous-emploi dans le PMI manufacturier d'octobre a bondi à 53,2 contre 49,6, la première fois qu'il atteint un territoire positif cette année. La sous-composante de l'indice des services est arrivée à 50,1, dépassant les attentes - bien que sous les 51,8 précédemment atteints.

Les diagnostics croissants de Covid-19 dans plusieurs régions du pays viennent s’ajouter à la liste des préoccupations. Le nouveau décompte quotidien a dépassé les 100 000 cas pour la première fois cette semaine. Même si les hospitalisations et les décès augmentent plus lentement et restent en deçà des niveaux printaniers, la probabilité qu’un nombre plus important d'entreprises ferment s’avère un fardeau pour l’embauche.

Même si l’ambiance est à la confusion électorale et à un climat économique anxiogène, les marchés répondront probablement positivement à une publication optimiste du rapport fédéral sur la masse salariale.

Le contenu ci-dessus est considéré comme une information à titre indicatif et ne peut être assimilé à une recherche ou un conseil en investissement indépendant.

popup_close
usndxdaily-11

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
70.20% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

70.20% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X