Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Royaume-Uni : faut-t-il un 2ème référendum ?

Tendances des marchés - 13/03/2019

Selon Drew Hendry, membre du Parlement britannique originaire du Royaume-Uni et alors que l'accord de Theresa May sur le Brexit est rejeté, le seul choix qui leur resterait, serait de soumettre le dossier à un deuxième référendum et de laisser le peuple britannique décider.

Mercredi, Hendry se mêlait à la voix des parlementaires qui demandaient un délai supplémentaire avant le départ de la Grande-Bretagne de l'Union européenne. Hendry a déclaré à la chaîne Squawk Box de CNBC : "Il faut maintenant une situation dans laquelle une extension de l'article 50 soit autorisée pour permettre le renvoi de cette information à la population", et a ajouté : "La raison en est très claire : il existe un droit constitutionnel. La crise actuelle du gouvernement de Theresa May est maintenant impétueuse ", ont déclaré mercredi les législateurs britanniques, à la possibilité de sortir de l'Union européenne sans accord. Ils décideront aujourd'hui de demander ou non une prolongation de l'article 50, ce qui pourrait allonger le délai de départ du Royaume-Uni. Dans l'éventualité d'un report, il faudra en passer par les 27 autres états membres de l'UE. Si l'extension est effective, cela pourrait déclencher un second référendum sur le Brexit, possibilité qui gêne les partisans de la rupture.

Cependant, Hendry a déclaré qu'il était nécessaire d'assurer le meilleur résultat possible, principalement pour les écossais, qui pourraient selon lui être "affectés de manière disproportionnée" par le Brexit. L'Ecosse a décidé de rester dans l'UE à une majorité de 62%. Hendry précise : "Toutes les versions du Brexit ont un impact économique profond sur notre peuple et cela affecte l’Ecosse de manière disproportionnée". "Le seul résultat qui ait du sens maintenant est de revenir dans l'Union européenne et de dire que nous avons besoin d'un délai supplémentaire pour pouvoir le faire savoir au public. Ils peuvent voter s'ils souhaitent ou non rester ou accepter cet accord de mauvaise qualité qui ne fonctionnera pas". Il a ajouté que ce deuxième référendum devrait inclure l’option de pouvoir "rester ".

popup_close
gbpusd-h1-29

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.

79% des clients particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD. En savoir plus

X