33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Samsung annonce une forte hausse des ses profits de l’ordre de 58%

Tendances des marchés - 08/10/2020

Samsung Electronics a annoncé plus tôt aujourd’hui que ses bénéfices pour le troisième trimestre devraient être en hausse de 58% par rapport à l’an dernier.

Les bénéfices pour ce trimestre devraient être de l’ordre de 12,3 billions de won coréen soit environ 10,6 milliards de dollars.  C’est plus que les 7,78 billions de won gagnés en 2019 par la compagnie à la même période. Selon Refinitiv SmartEstimate, le chiffre est au-dessus des pronostics des observateurs. Ces derniers voyaient les bénéfices du géant coréen avoisiner les 10,5 milliards de dollars pour ce trimestre.

Les ventes ont rapporté environ 66 billions de won sur le trimestre. Une hausse d’environ 6,5% par rapport à 2019.

Les actions Samsung s’échangeaient aujourd’hui sous les 0,33%, boostant l’indice sud-coréen en hausse de 0,16%.

Pour autant, Samsung n’a pas présenté une analyse détaillée par secteur d’activité permettant de savoir quel secteur a le mieux fonctionné. Les analystes pensent, eux, que ces bons résultats trimestriels sont le fruit d’une hausse au niveau de la vente de smartphones.

Pour Mark Newman, analyste chez Bernstein, « une des principales raisons à cela semble être la hausse de vente de smartphones. Nous avons eu la chance de parler brièvement à l’entreprise ce matin et il semble que le secteur des smartphones a fait fort au troisième trimestre ». Pour Newman, il semble y avoir une hausse de la demande pour les principaux modèles de téléphones Samsung, notamment le Galaxy Note 20. Par ailleurs, les pré-commandes de son nouveau smartphone pliant sont prometteuses.

Mis à part le secteur de la téléphonie mobile, le secteur électronique et celui de l’électroménager sont venus renforcer les chiffres déjà solides de l’entreprise coréenne pour le T3.

Le contenu ci-dessus est considéré comme un article d’information sur l’état du marché et ne doit en aucun cas être perçu comme un conseil en investissement.

popup_close
smsm-lidaily

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
70.20% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

70.20% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X