Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Allons-nous vers une nouvelle récession ?

Rapport hebdomadaire - 25/03/2019

Une cartographie économique déjà vue

marches-en-recession


Le marché des obligations est l’un des plus importants qui tend à donner des indices quant à l’avenir de l’économie. Nous avons été témoins par le passé du fait que lorsque le rendement du Trésor américain à 3 mois dépasse le rendement à 10 ans, qui est considéré comme l’indice de référence, il s’agit d’un premier avertissement de récession. Dans le passé, surtout en 2007, cela s’est produit juste avant la crise financière mondiale. Le principal facteur était la Réserve fédérale et sa politique accommodante et la déclaration selon laquelle elle allait suspendre les hausses de taux d’intérêt à partir de 2019. Le Président de la Fed, Jerome Powell, s’est déjà donné l’occasion de réduire les taux d’intérêt.

La semaine dernière


Le Royaume-Uni a bénéficié d'un délai pour se retirer de l'Union européenne, bien que ce délai soit concentré en mai, pour savoir si le Parlement britannique autorise un nouveau vote, ce qu'il avait déjà refusé auparavant. Le Président du Conseil européen, Donald Tusk, a déclaré que le bloc ne permettrait une expansion jusqu'au 22 mai, seulement si Theresa May est disposée à convaincre le parlement britannique d'accepter le règlement existant concernant le Brexit. Si le Premier Ministre ne peut persuader le Parlement de permettre l'accord, l'Angleterre se verra contrainte d’accepter sa séparation de l'Union européenne le 12 avril. En Europe, le PMI manufacturier allemand a fortement chuté, entraînant une baisse conséquente en Europe, alors que le Brexit est retardé de 14 jours. Ce qui a soutient également la négativité, c'est que les rendements allemands à 10 ans sont devenus négatifs.

popup_close
gbpusd-h1-31

Cette semaine 


De nouvelles mises à jour sont à prévoir concernant les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine cette semaine. Les marchés surveillent et attendent une décision concernant les problèmes persistants créés lors du sommet. D'autre part, les commentaires des membres du FOMC peuvent présenter une nouvelle direction. En ce qui concerne la livre sterling, la semaine prochaine est importante. Une nouvelle élection parlementaire sur l’accord de Theresa May la semaine prochaine est nécessaire à la suite de la prolongation du délai jusqu’au 22 mai.

popup_close
usndx-jun19h1

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.

79% des clients particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD. En savoir plus

X