33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Boris Johnson en désaccord avec May démissionne

Rapport hebdomadaire - 16/07/2018

La livre sterling affectée

pound-vs-euro


Les nouvelles du Brexit ont dominé la première moitié des unes de cette semaine, avec la démission lundi du Ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson, et du Secrétaire du Brexit, David Davis, qui ont par conséquent eu un impact négatif sur la livre sterling. Pour aggraver la situation, le Président Trump, qui était en visite au Royaume-Uni la semaine dernière, a sapé le Premier Ministre Theresa May en disant que Boris Johnson "serait un grand Premier Ministre" et que l'accord commercial américain pourrait probablement être anéanti si la proposition allégée du Brexit se confirmait.

La semaine dernière


La semaine dernière aété dominée par les titres liés aux taxes douanières et à la guerre commerciale, selon lesquelles les Etats-Unis sont sur le point d’annoncer une nouvelle liste tarifaire pour les marchandises chinoises à hauteur de $200 milliards. L'annonce a lourdement pesé sur le dollar australien. Le dollar américain a connu une bonne semaine, surtout face au yen japonais, en raison des anticipations de hausse des taux d'intérêt de la Fed. Les marchés boursiers américains étaient en hausse, et le Nasdaq a franchi un nouveau record, tandis que Facebook et Amazon ont atteint des sommets historiques.

popup_close
gbpusd-h1-5

Cette semaine 


Le calendrier économique de cette semaine indique quelques événements importants. Il y aura un sommet entre Trump et Poutine à Helsinki lundi. Les investisseurs se concentreront sur les annonces de résultats alors que la saison bat son plein, avec les déclarations des sociétés telles que Bank of America, BlackRock, Goldman Sachs, Morgan Stanley, American Express, Netflix, Microsoft, Taiwan Semiconductor Manufacturing, Unilever, Johnson & Johnson et IBM. Le chef de la Réserve Fédérale, Jérome Powell, remet le rapport semestriel sur la politique monétaire au Comité Sénatorial des Banques et répondra aux questions des législateurs. En termes de données économiques, le Royaume-Uni sera au centre de l'attention car il y aura une série de données cette semaine, y compris le rapport sur l'emploi, l'IPC et les ventes au détail.

popup_close
usdjpyh1-5

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X