33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Brexit et tensions USA-Chine dans l’impasse

Rapport hebdomadaire - 22/10/2018

La livre sterling dans la tourmente

brexit-gbp


L’absence de développement du Brexit au sommet de l’UE suscitera probablement une augmentation des tensions sur le GBP et l’administration britannique, peinant à trouver une solution au problème de la frontière irlandaise présenté comme le possible obstacle aux plans britanniques du Brexit. Le conflit au sein de l'administration britannique à propos du Brexit continuera probablement à nuire à la livre sterling. La guerre commerciale entre les USA et la Chine persiste et rien n’est tenté pour mettre fin à cette situation. Le Président Trump n'est pas en position de soutenir une solution à ce problème avant la mi-mandat, la possibilité de droits passant de 10% à 25% sur les $200 milliards en début d’année prochaine devenant encore plus grande. L'économie chinoise enregistre sa plus faible augmentation depuis 2009.

La semaine dernière


Jeudi, les contrats à terme sur le brut américain ont chuté à $68,48, niveau le plus bas depuis presque 5 semaines, tombant à plus de $8 le baril par rapport au record du mois à $76,89. C'est une descente fulgurante de 11% en seulement deux semaines. Dans l’intervalle, jeudi, le baril de Brent a chuté à $78,68 le baril, soit 8,3%, contre $78,64 le 3 octobre, plus haut niveau en quatre ans. Dans le monde de la crypto, nous avons vu les difficultés du Bitcoin reprendre jeudi, avec une baisse de 1,80% sur le revers de 0,27% enregistré mercredi, pour clôturer la journée à $6 613,20.

popup_close
btcusdh1-4

Cette semaine


Concernant le problème de l’Italie, la Commission de l’Union européenne tente peut-être de limiter les dégâts, une nouvelle stratégie qu’elle veut mettre au point après les enseignements tirés du fiasco grec il y a trois ans. Bien que la Commission européenne ne soit pas la seule à bouleverser les marchés, le discours du Président de la BCE, Mario Draghi, sur le budget et les désaccords au sein de la coalition, a également une influence sur l'euro au cours de la semaine à venir. Les sanctions saoudiennes sont au centre des préoccupations cette semaine après la confirmation du meurtre de Kasogi à l’ambassade saoudienne. La manière dont les États-Unis répondront à l'aveu aura un impact important sur les prix du pétrole brut et la tendance sur le marché en général. La confusion au Moyen-Orient aura un résultat indésiré pour tous les intéressés.

popup_close
spmib-dec18h1-2

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X