33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Brexit, GBP et Loonie sur la sellette

Rapport hebdomadaire - 01/10/2018

Accalmie précaire pour la Chine

brexit-111


La GBP sera au centre des préoccupations du Brexit tandis que Theresa May, la Premier Ministre britannique, se prépare à la conférence qui débutera dimanche prochain. Le Premier Ministre doit y prononcer un discours de clôture mercredi. Nous nous attendons à beaucoup de bruit et de volatilité sur la livre sterling, en particulier lorsque Tory Party Brexiteers gérera une conférence distincte les lundi et mardi. Le moment d’accalmie en Chine n'est peut-être pas une bonne chose pour les marchés financiers mondiaux. Les chiffres de l’indice PMI du secteur privé de septembre suscitent davantage d’inquiétude par rapport aux prévisions économiques de la deuxième économie mondiale, surtout que la Chine reste opposée à la nécessité de respecter les exigences du gouvernement américain.

La semaine dernière


Vendredi dernier, les données économiques publiées au cours de la session asiatique étaient plutôt lourdes. Les statistiques clés incluent les chiffres des autorisations de construction pour août en Nouvelle-Zélande, le ratio emplois/demandes en août, la production industrielle préliminaire, les ventes au détail et les chiffres de l’inflation de septembre sur les chiffres de crédit du Japon et du secteur privé australien pour août. Les permis de construire ont grimpé de 7,8% en août, en glissement mensuel, annulant l’essentiel de la baisse de 10,3% enregistrée en juillet. Auckland a enregistré un nombre record de nouvelles maisons ayant consenti à être construites selon Stats NZ. Le dollar kiwi est passé de $0,66070 à $0,6610 lors de la déclaration des données, avant de progresser à $0,6612. Le yen japonais a progressé de 113,400 ¥ à 113,30 ¥ par rapport au billet vert, selon les chiffres communiqués pour la production et la vente au détail.

popup_close
gbpusd-h1-15

Cette semaine


Cette semaine, les membres du FOMC pourraient présenter leurs opinions sur la politique à suivre après les chiffres de vendredi, et les dernières projections du FOMC sont encore fraîches. Le dollar reste douteux s’il est trop sensible aux discussions. Pour le dollar australien, la décision politique de mardi est un résultat certain, alors que la RBA voit les prévisions économiques dans la poursuite de la guerre commerciale avec la Chine. Le rapport sur les taux qui l’accompagne sera peut-être essentiel dans les perspectives économiques mondiales et dans l’optique d’un choc potentiel sur l’économie australienne. Une autre date limite a été franchie et le Canada poursuit ses négociations en vertu de l’ALENA, en dépit du camouflet du Président Trump par le Premier Ministre canadien Trudeau. Le Canada s'alignera-t-il ou pourrait-il se retrouver avec des droits de douane ?

popup_close
usdcad-h1-8

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X