33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Brexit : l’UE pour une extension du délai

Rapport hebdomadaire - 28/10/2019

Un calvaire franco-britannique

brexit-report-de-la-date


Selon un projet de rapport vu par la CNBC, l'Union européenne devrait fournir au Royaume-Uni la possibilité d'une prolongation de trois mois supplémentaires de la sortie de l’Europe. Les représentants européens se réuniront lundi matin pour examiner une nouvelle fois l’appel du Royaume-Uni pour disposer de plus de temps pour préparer son retrait. Un projet de rapport soumis avant la réunion et approuvé le 27 octobre, confirme que l'UE devrait accorder un troisième délai au Brexit, soit jusqu'au 31 janvier 2020. Le document indique : « qu’en vue de permettre la finalisation de toutes les étapes nécessaires pour la ratification de l'accord de retrait, y compris l'obtention de l'approbation du Parlement européen, le Conseil européen accepte une nouvelle prorogation ».

La semaine dernière


Jeff Bezos, PDG d'Amazon, est actuellement la personne la plus riche du monde. Après la baisse des revenus la semaine dernière, il aurait perdu près de $7 milliards en un jour. Jeudi dernier, Amazon a annoncé ses résultats du troisième trimestre décevant les investisseurs et faisant chuter jusqu'à 9% le titre de la firme. Le PDG Jeff Bezos, détient actuellement 57 610 359 actions d'Amazon, selon la SEC.

popup_close
amazonh1

Cette semaine


Il n'y a pas suffisamment de communiqués importants lundi pour donner une tendance précise des marchés. Plus tard dans la journée, nous disposerons des données du commerce de marchandises des Etats-Unis pour le mois de septembre, qui peut-être auront un impact sur les principaux acteurs. Les marchés attendent la décision de la FED sur les taux d’intérêt mercredi et le Président de la BCE, Mario Draghi, devrait s’exprimer à la fin de la session. En ce qui concerne la guerre commerciale, les incertitudes géopolitiques entre la Chine et les Etats-Unis persisteront si les deux pays ne parviennent pas à fournir des informations productives.

popup_close
eurusdh1-15

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X