33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Brexit, NAFTA et USA-China font bouger les marchés

Rapport hebdomadaire - 24/09/2018

Tensions généralisées sur les marchés

market-trends


Avec le rejet par l’UE des propositions du Premier Ministre britannique et sans aucune autre option, les choses ne sont plus aussi optimistes, mais plutôt négatives pour le Brexit. Rien d’autre ne sera mis en avant cette semaine car le Brexit est le principal moteur du GBP. Avec la conférence du parti conservateur de la semaine à venir, nous verrons probablement le Premier Ministre britannique et la livre passer sous le collet. En ce qui concerne les pourparlers du NAFTA (ALENA), aucun progrès réel n’a été enregistré depuis la semaine dernière et les pourparlers vont se poursuivre, même s’il faudra débattre et les Etats-Unis ont tout intérêt à en finir. Les pressions vont s’accroitre en raison de la date limite du 1er octobre. Ce à quoi nous devons nous attendre, ce sont des pressions supplémentaires sur le Loonie.

La semaine dernière


Lors de la session asiatique de lundi dernier, aucune statistique importante n’a été publiée pour donner une orientation. Les marchés asiatiques ont eu une excellente opportunité de réagir vendredi a Trump, qui a poursuivi l’appel à taxer de $200 milliards supplémentaires de produits chinois. En réponse aux derniers commentaires de Trump, les marchés des actions américaines ont augmenté, même s’il s’agissait d’une situation mitigée au début de la journée. Côté AUD/USD, la publication prévue du compte-rendu de la réunion de la RBA mardi a apporté un certain soutien en début de journée, le dollar australien a progressé d’environ 0,04%, soit à $0,7150 finalement, la branche oléagineuse des Etats-Unis sera rejetée à la suite des efforts de Trump pour obtenir des taxes supplémentaires. Le dollar australien a été soutenu par le dernier relevé des taux de la RBA plus tôt dans le mois, ce qui accroît les attentes d'une RBA plus belliciste, bien qu'il y ait de nombreuses raisons de considérer que cela pourrait tempérer toute reprise AUD/USD.

popup_close
usdcad-h1-7

Cette semaine


Le principal événement de cette semaine est la décision de politique monétaire de mercredi pour le dollar américain. Une hausse des taux est la principale attente et, alors que celle de décembre fut d'environ 80% selon FED Funds Futures, l'accent sera probablement mis sur les prévisions économiques et les prévisions médianes des hausses de taux jusqu'en 2019, avec une prévision de hausse en mars dont les chances sont de 50%. Si la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis se poursuit, on peut s’attendre à ce qu’elle s’amplifie. Le résultat ne repose pas uniquement sur ce conflit, les discussions sur l’économie éliminent une autre facon de penser les rapports et les déclarations. Pour ce qui est du dollar kiwi, la décision sur les taux d’intérêt de jeudi se fera probablement sans surprise, alors que des données économiques plus favorables que prévu pourraient voir la RBNZ passer à un ton plus conciliant pour donner un coup de pouce au Kiwi.

popup_close
audusd-h1-16

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
71.64% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

71.64% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X