33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Brexit, NAFTA, USA-Iran

Rapport hebdomadaire - 17/09/2018

Le calme avant la tempête ?

nafta-brexit-in-focus-17-09


Personne ne peut prétendre que la plus grande influence sur le GBP en ce moment est le Brexit. Les investisseurs attendent probablement plus de discussions et de mouvements du Brexit au cours de la semaine. Le NAFTA (ALENA) est en équilibre pour le moment et le Président américain sera probablement bientôt épuisé sur le sujet. La dernière menace des États-Unis pour une action stricte contre les pays qui violent les sanctions américaines contre l’Iran pourrait faire grimper les choses rapidement dans la semaine à venir. Pour le moment, il n'y a pas de danger immédiat, mais comme l'échéance de novembre est proche, les choses pourraient empirer rapidement. Nous pouvons nous attendre à ce que l’Europe pense à prendre la place de l’Iran, alors que l’UE essaie d’éviter les taxes américaines.

La semaine dernière


Le Bitcoin n’a baissé que de 0,36% mardi dernier, donnant techniquement ses gains de 1,44% par rapport à lundi pour clôturer la journée à $6 292,1. Au début de la journée, Bitcoin a atteint $6 399,6 avant de remonter au plus haut de la journée. Puis il s'est heurté au premier niveau de résistance majeur à $6 396,13 pour se retrouver à $6 400 pour la première fois depuis dimanche dernier. Par ailleurs, le dollar kiwi a chuté de 0,13%, soit à $0,6552 jeudi, cédant ainsi une partie des bénéfices de mercredi dernier. La bonne nouvelle était que si la Chine acceptait de reprendre les négociations avec les Etats-Unis, la paire pourrait augmenter. Par ailleurs, la Chine a demandé à l’Organisation Mondiale du Commerce, l’autorisation d’imposer des sanctions aux Etats-Unis, conformément à l’ordre du jour de la réunion de l’OMC. L’euro n’a pas beaucoup changé la semaine dernière, nous avions vu que la devise populaire était à la baisse juste en dessous du niveau de 1.1600, alors que les investisseurs attendaient la réunion de la BCE la semaine dernière.

popup_close
btcusdh1-17-09

Cette semaine


Les discours de Mario Draghi au cours de cette semaine seront les nouvelles les plus intéressantes pour l’euro et mettront la devise populaire au centre des préoccupations. Mais il serait également surprenant que le Président de la BCE en parle après le sentiment d’anticipation de la semaine dernière lors de sa conférence de presse. Maintenant, le JPY doit se confronter à la BoJ mercredi et cela va être très intéressant à observer. L'accent principal sera probablement mis sur la manière dont les effets possibles des taxes commerciales affecteront l'économie japonaise. Les membres doivent pouvoir ne pas se mêler au Yen pour faciliter les échanges commerciaux avec les Etats-Unis. Les discussions sur la nécessité d'ajuster la fourchette actuelle des rendements des obligations à 10 ans et la l’effet du récent typhon et du séisme seront également au centre des préoccupations. Les statistiques récentes ont été impressionnantes, mais les choses pourraient se détériorer très rapidement. En ce qui concerne la Turquie, les taux ont grimpé avec vigueur, mais cela ne fera probablement pas beaucoup de différence, car le Président des Etats-Unis est plus que capable de donner un coup de pied à la livre turque via ses commentaires sur les médias sociaux.

popup_close
dax-sep18-17-09

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X