Arrêt de l’expansion économique des États-Unis

shutterstock_237729949

La lecture préliminaire du rapport du PIB des États-Unis a confirmé la récente faiblesse de l'économie tandis que les données macroéconomiques indiquent un des pires résultats de puis le début de l’année civile. La Réserve fédérale a néanmoins continué à préparer les marchés pour des taux d'intérêt plus élevés en retirant certaines paroles-clé de la dernière déclaration du FOMC.

La semaine derniere en bref

L'économie mondiale continue de faire face à une réduction imminente comme en témoigne le ralentissement de l'expansion à travers le monde. l'expansion du PIB au Royaume-Uni a continué de décroitre avec une croissance annualisée réduite à 2,40 % contre 3,00 % pour la période précédente. Les États-Unis ont vu des chiffres trimestriels comparables tombant à 0,20 % après que les premières estimations pour le premier trimestre aient été de 3,00 %. Malgré la faiblesse des indices fondamentaux, la Réserve fédérale continue ses préparatifs pour des taux d'intérêt plus élevés, en supprimant les paroles concernant les lignes directrices du calendrier de la déclaration du FOMC. Bien qu'une hausse des taux au mois de juin soit vraisemblablement hors de question, une augmentation durant la seconde moitié de l'année serait fortement probable. La Banque du Japon et la Banque de Réserve de la Nouvelle-Zélande ont également laissé les politiques monétaires inchangées mais, ont maintenu une perspective plus conciliante en raison des risques pour la croissance et l’augmentation de l'inflation. Les indices fondamentaux de la zone euro continuent de s'améliorer avec des taux annualisés de prix à la consommation remontent à un niveau stable pour la première fois depuis décembre. La création de nouveaux prêts a augmenté pour la première fois en trois ans, mais le chômage continue à être problématique malgré les efforts de la BCE pour relancer la croissance et le développement.

popup_close
eurgbpweeklyreview05042015

La semaine prochaine

Les données concernant le chômage des États-Unis seront la force dominante, en ce qui concerne le calendrier économique, dans la conduite des marchés durant la semaine prochaine. Selon les premières indications, les prévisions concernant la création d’emplois hors du secteur agricole et de l’ADP sont d’environ 190 000 à 210 000 ainsi que celles du taux de chômage qui devraient tomber à 5,40 %. Cependant, la tendance récente de la baisse d’emplois pourrait être un risque pour les estimations actuelles de croissance. D’autres données importantes comprennent une décision sur les taux d'intérêt de la Banque de Réserve d'Australie qui a prévu de couper l'indice de référence de 25 points de base à 2,00 %. Les données macro-économiques de la production manufacturière et des services des autres grandes économies mondiales sont d’autres événements pertinents du calendrier en commençant par les chiffres du PMI manufacturier chinois publié par HSBC suivi par ceux de l’Allemagne et de la zone euro. Les données concernant les services du Royaume-Uni, des États-Unis et la zone euro devraient également être communiqués. Une expansion robuste est attendue en général des données non-manufacturières. La faiblesse persistante du dollar au cours des dernières semaines, malgré la mise à jour des perspectives de la Réserve fédérale, est un des éléments importants à surveiller. Les hostilités dans le golfe Persique seront également au centre de l’attention tandis que les prix du pétrole atteignent des records sans précédent de plusieurs mois.

popup_close
audusdweeklyreview05042015
X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.