Effet de balancier sur les marchés boursiers

Rapport hebdomadaire - 30/04/2018

Montagnes russes sur les actions

rollercoaster-markets


La semaine dernière a été marquée par de fortes pertes et des rendements élevés sur les marchés boursiers, c’est ce qu’on appelle les montagnes russes. Le S&P 500 de la semaine dernière a marqué une baisse de 2672 à 2612, soit une baisse de 2,24% et un retour juste au-dessus de l'actuel 2678. Alors que sur une hausse de 3 jours maintenant (S&P 500) la tendance séculaire est en baisse et a été ainsi depuis le début Février.

La semaine dernière


Oui, les marchés mondiaux des actions se sont stabilisés, ce qui signifie qu'ils ont stoppé leurs chutes abruptes de février et de mars, mais ils n'ont pas renoué avec l'optimisme d’avant début février. Gardez à l'esprit que la saison des résultats a été globalement un grand succès avec les entreprises qui ont déclaré des résultats sains et au-dessus des attentes, dont la plupart ont été largement ignorés par les marchés. On s'inquiète au moins ici, dans l'atelier d'analyses d'Alvexo, de la politique monétaire a eu de forts effets barbituriques. Les banques centrales (le réseau des banques gouvernementales et commerciales) ont ralenti leur stimulation en achetant des obligations du public. Quantitative Easing a été complètement réduit aux États-Unis et est en train d'avoir le même sort en Europe. Le taux d'intérêt américain est en hausse. Le nouveau plan fiscal pour les États-Unis repose en grande partie sur les prêteurs du monde pour financer les largesses. Tout cela indique des attentes plus élevées pour l'inflation, ce qui a des effets négatifs sur les cours boursiers.

popup_close
es-alv-weekly-30-4

La semaine prochaine


Semaine légère sur le front du calendrier économique. Nous avons la déclaration du FOMC qui indiquera les pensées et les réflexions du comité qui fixe les taux d'intérêt aux États-Unis. Nous avons également des rapports de résultats des poids lourds cette semaine de Tesla et Apple. Marathon Petroleum qui publiera le 2 est en pourparlers de fusion pour acquérir Andeavor. Cela va créer à terme la plus grande raffinerie américaine. Cela fait une bonne mise en place parce que Marathon devrait marquer le marché  positivement et le rapport de bénéfices est que l’action augmentera de par cette annonce. Coupler l'annonce de la fusion et l’action est une opportunité formidable. Les statistiques du travail américain pour avril sont attendues vendredi avec les attentes habituelles de 185K de nouveaux emplois en plus. Le NFP est l'événement le plus largement négocié dans le calendrier économique mensuel parce que le rapport lui-même est un indicateur important et direct de la santé économique et de la performance des États-Unis, ainsi qu'un indicateur avancé de la croissance et des dépenses futures. Les résultats positifs d'un rapport qui répondent ou dépassent les attentes ont un impact direct et immédiat sur la force du dollar américain. Enfin, les attentes du sommet Kim/Trump sont élevées. M. Kim a déjà fait des déclarations dramatiques et l'espoir que les deux leaders puissent progresser a captivé l'imagination des marchés. Attention toutefois à ce que les attentes et que l’annonce de résultats positifs doivent être tempérés par une bonne dose de scepticisme, car les régimes du grand-père, du père et du guide suprême actuels sont caractérisés par la duplicité et la malhonnêteté des négociations internationales. Néanmoins, il vaut mieux ça que des essais de missiles sur Hokkaido et des essais nucléaires souterrains en Corée du Nord.

popup_close
mro-alv-weekly-30-4

Avertissement de risque : Les CFDs sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l’effet de levier. 79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lors du trading des CFDs avec ce courtier.
Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFDs et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent