33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Etats-Unis et Chine doivent se conformer aux demandes

Rapport hebdomadaire - 18/11/2019

Vers un accord fragile

usa-chine-vers-un-accord


Après les déclarations du Président Donald Trump lors de son intervention devant les dirigeants de l’Economic Club, nous nous attendons à ce que les marchés anticipent la signature d’un accord entre les Etats-Unis et la Chine concernant la guerre commerciale en cours. Cependant, les exigences doivent être convenues en matière de taxes car si un manquement venait à être soulevé, l’accord semblerait rétrocéder et les investisseurs considéreront probablement cela comme une nouvelle impasse. La Chine devra également exprimer pleinement sa volonté de dire oui aux demandes de Trump visant à lever les incertitudes.

La semaine dernière


Jeudi dernier, le Credit Suisse a annoncé que le principal fabricant de voitures électriques, Tesla détenait près de 80% de la demande de véhicules électriques sur le marché américain. Néanmoins, la société prévoit que la "position unique" de Tesla avec son modèle 3 sera confrontée à des temps difficiles l’an prochain, par un autre grand constructeur automobile, Ford. Dans une lettre adressée aux investisseurs, Dan Levy, analyste du Credit Suisse, a déclaré : «Malgré toute la concurrence qui s’installe sur le marché, nous attendons toujours le VE qui constituera une véritable menace concurrentielle pour le modèle 3, en particulier aux Etats-Unis», «Tesla a une fenêtre d’opportunité maintenant clairement en avance sur la concurrence. "

popup_close
tslah1

Cette semaine


C’est une semaine relativement calme qui s’affiche au calendrier économique, avec seulement 36 statistiques à surveiller au fil des jours. Les investisseurs doivent rester calmes jusqu’à demain pour l’ouverture du premier acte des chiffres importants, tels que ceux des permis de construire et des mises en chantier d’octobre. Le secteur du logement étant reconnu comme un indicateur économique pertinent, les chiffres faibles remettront probablement en question le pouvoir du billet vert. Aucune autre donnée ne sera publiée mercredi et l’accent sera mis sur le PMI Manufacturier de novembre et les ventes de maisons existantes pour octobre qui seront publiées jeudi.

popup_close
dow-dec19h1-2

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X