33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Fake news des marchés ?

Rapport hebdomadaire - 19/08/2019

L'inversion de la courbe de rendement rend fous les traders

fake-news-des-marches-2


La semaine dernière, les traders du monde entier ont été déroutés par le fait mystérieux mais totalement inepte que le papier américain à court terme (dette, sous forme de lettres de reconnaissance vendues par le gouvernement à des prêteurs, à savoir Obligations du gouvernement américain) aurait un retour sur investissement supérieur à la dette à plus long terme. Le problème est l’affirmation disant que l’investisseur actuel place dans les dettes un facteur de risque plus élevé à court terme qu’à long terme. Cette perception du risque serait un signe certain d’un ralentissement à venir des marchés.

La semaine dernière


Semaine difficile puisque les principaux indices du monde commercial occidental, à la différence des marchés de l’est, ont chuté de 1 à 4%. Pas de petite somme de valeur vaporisée. Effrayés par la combinaison gauche-droite du choc entre l'annonce de l'inversion des courbes de rendement et le fait que les traders du monde entier craignent que les profits des entreprises et l'activité économique mondiale ralentissent, les investisseurs ont retiré leurs fonds des actions et les ont transférés vers des instruments à revenu fixe, tels que les dépôts bancaires et les obligations. Les conséquences pour la croissance future sont importantes, car une réduction du capital disponible pour de futurs investissements entraînera probablement un ralentissement.

popup_close
210-y-us-govt-bonds-19-8

Cette semaine


Les trois annonces de taux d’intérêt de cette semaine seront au centre des préoccupations des traders en raison de l’impact mentionné ci-dessus sur la perception de l’avenir économique à court terme. Bien que la BCE joue un rôle important dans la composition, ainsi que la RBA, les Etats-Unis choisissent également de se plier aux souhaits du marché et aux pressions politiques et d'ajouter un peu plus de piment dans ce cocktail afin de maintenir le parti aussi longtemps que possible. En d’autres termes, une réduction du coût de l’argent liquide - le taux d’intérêt - chercherait également un affaiblissement du billet vert, de l’euro et de l’Aussie, comme un achat correspondant de titres et une vente de l’or.

popup_close
gc-daily-19-8

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X