33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

FED et conflit commercial au cœur des marchés

Rapport hebdomadaire - 09/12/2019

L’accord de phase 1 brouille les cartes

usa-chine-accord-phase-1


Après de puissants chiffres du marché de l'emploi aux Etats-Unis, les marchés actions asiatiques ont ouvert la semaine avec un appétit en hausse. Accompagnés de l'action de la FED à venir au milieu de la semaine, les derniers chiffres aideront toute influence directe sur la FED, malgré les chiffres limités du PMI pour novembre. Cependant, du point de vue géopolitique, les attentes selon lesquelles les Etats-Unis et la Chine sont sur le point de s'entendre sur un accord se sont probablement atténuées au cours du week-end. A la fin de la semaine dernière, le gouvernement américain a déclaré que de nouvelles taxes seraient déployées le 15 décembre comme prévu.

La semaine dernière


Vendredi, l'or allait vers un gain hebdomadaire tandis que l'incertitude concernant le sort de l'accord commercial américano-chinois exerçait une pression sur les investisseurs, et ce avant le rapport sur l'emploi américain qui annonce d’autres perspectives sur l'état de l'économie américaine. Vendredi dernier, l'or à terme a perdu 0,2%, soit à $1.480,39. L'or au comptant se situait dans une fourchette de $1.475,35 l'once, pour une deuxième augmentation consécutive de 5 jours sur la semaine, tandis que le billet vert a réussi à avoir sa semaine la plus dommageable depuis octobre.

popup_close
xauusdh1-4

Cette semaine


Pour l'euro, c'est un répit qui pourrait s’annoncer dans le calendrier économique. Les rapports importants se limitent aux chiffres du commerce de l'Allemagne pour octobre car la confiance dans le secteur industriel est faible et probablement que l'euro répondra aux chiffres. Sur le front de l'incertitude géopolitique, les discussions sur les enquêtes commerciales et de sentiment au Royaume-Uni seront également au centre des préoccupations. Quant à la livre sterling, c'est aussi une journée paisible en ce qui concerne le nombre. Il n'y a pas de statistiques réelles attendues au Royaume-Uni pour présenter une quelconque autre direction pour la GBP. Une pénurie de statistiques laisse la livre sterling soumise à la politique britannique. Les sondages d'opinion et les prévisions ont observé une augmentation du soutien du parti conservateur ce week-end, ce qui est enfin positif pour la livre sterling.

popup_close
gbpusdh1-13

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X