33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

G20 et pause précaire

Rapport hebdomadaire - 01/07/2019

Le Moyen Orient sous haute tension

accord-usa-chine-2


Le sommet tant attendu du G20 a révélé une excellente nouvelle. Le Président des États-Unis, Donald Trump, et le Premier Ministre chinois, Xi Jinping, ont convenu de mettre sur pause le conflit commercial entre leurs pays et de suspendre pour l'instant l'augmentation des droits de douane. Alors que les nouvelles du sommet du G20 concernant les négociations commerciales américano-chinoises ont été positives, les pressions augmentent au Moyen-Orient. La nouvelle du week-end indiquait que les États-Unis avaient envoyé des combattants dans la région. Avec les États-Unis équipés et fin prêts, la possibilité d'un autre conflit dans cette partie du monde se dessine et crée une incertitude parmi les investisseurs.

La semaine dernière


Jeudi dernier, le métal précieux le plus populaire, l’or, a atteint un sommet sur cinq ans après les propos plus accommodants de la Fed qui offrait la possibilité de nouvelles baisses de taux, entraînant une hausse des rendements du Trésor américain et du dollar. Les contrats à terme sur l'or ont également enregistré de bons bénéfices, progressant de plus de 3%, pour atteindre $1.394 l'once, tandis que l'or au comptant atteignait un sommet sur 5 ans. Le même jour, les actions américaines ont également progressé, inspirées par les solides gains du secteur de l’énergie et des technologies. Le S&P 500 a progressé de 1%, soit à 2 954,17, tandis que le Nasdaq Composite s'est amélioré de près de 1% pour clôturer la journée à 8 051,32. L'indice Dow Jones Industrial Average a terminé à 24 755,16 points, soit une hausse de 249,15 points.


 

popup_close
dow-sep19-h1

Cette semaine


L'OPEP et ses alliés vont probablement soutenir les réductions de l'offre de pétrole jusqu'à la fin de 2019, selon les producteurs les plus importants qui ont approuvé dimanche une stratégie visant à soutenir le prix du brut. La Russie, l'OPEP et d'autres producteurs se réuniront lundi et mardi pour discuter de la réduction de l'offre. Le groupe a réduit sa production de pétrole depuis 2017, afin d'empêcher les prix de chuter en raison d'une économie mondiale en déclin.

popup_close
cl-aug19-h1-2

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X