33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

ALENA : géo-politique plus intéressante cette semaine

Rapport hebdomadaire - 10/09/2018

Menace iranienne et négociations attisent les tensions

geo-politics-10-09


Les négociations de l'ALENA vont maintenant être au centre des préoccupations et constitueront le moteur le plus important du dollar canadien la semaine suivante. La menace d'une hausse des taxes vendredi étant plus réaliste, nous pouvons anticiper une réponse du gouvernement chinois, sans aucun progrès et à aucun niveau. La crainte d'une guerre commerciale plus agressive crée une panique sur les marchés financiers mondiaux. On peut voir maintenant des investisseurs soutenir la demande pour le dollar et le yen japonais. Les menaces de l’Iran de reprendre son programme d’uranium vont probablement crisper le Président américain. Tandis que les tensions augmentent de plus en plus, une escalade est possible à tout moment et doit être sérieusement prise en compte.

La semaine dernière


Les statistiques de la livre sterling ont été limitées aux chiffres du prix des maisons en août, mais ont eu un impact majeur sur la livre. La GBP a reçu un soutien indispensable tout au long de la semaine. Après les chiffres décevants de l'ADP publiés jeudi, le dollar a été plus sensible aux chiffres de la masse salariale non agricole et au taux de chômage. Pour l'AUD, les crédits immobiliers ont progressé de 0,4% en juillet, dépassant les prévisions de 0,1%. La semaine dernière était agitée avec des mouvements importants et volatiles sur les cryptos. Sur le plan technique, sur le graphique hebdomadaire de l'EUR/USD, nous avons vu un chandelier en étoile qui s'est formé en deux semaines. Cela nous a donné la possibilité de revenir en arrière et nous avons eu une bougie rouge confirmant notre analyse aujourd'hui.

popup_close
gbpusd-h1-2-10-09

Cette semaine


Les données économiques pour le billet vert cette semaine incluent : premièrement, les offres d’emploi des JOLT de juillet. La hausse des prix de gros et de consommation aura lieu mercredi et jeudi. Les chiffres des ventes au détail d'août et les prévisions du sentiment des consommateurs d’avant le mois d'août seront publiés vendredi,  après des statistiques positives sur le marché du travail. Maintenant, si nous constatons un sentiment positif d’inflation ou de hausse de la consommation intérieure, nous augmenterons probablement l’appétit positif de deux nouvelles hausses de taux avant la fin de l’année. Le Dollar Spot Index a clôturé la semaine en hausse d'environ 0,20%, soit à $95,339. Maintenant, l'accent sera également mis sur l'euro. Les nouvelles économiques de cette semaine incluront les chiffres économiques du premier septembre pour l'Allemagne et de la zone euro mardi, incluant la croissance des salaires au 2ème trimestre, les chiffres de la production industrielle et les chiffres commerciaux de juillet. Enfin, les chiffres de l’inflation d’août  seront publiés au cours de la semaine.

popup_close
eurusd-h1-2-10-09

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X