Géopolitique et Economie

Prix du pétrole de la semaine dernière et semaine à venir pour les devises

geopoliticsf


La semaine dernière, des manifestations violentes ont eu lieu en Iran et les stocks de brut américains ont baissé. La semaine à venir révélera toutes les données de vente au détail aux Etats-Unis, importantes s’il en est pour la saison cruciale de décembre dernier. Les deux événements offrent des opportunités de trading essentielles sur le marché des matières premières et celui des changes bien sûr.

La semaine dernière


La semaine dernière, les prix du pétrole brut ont poursuivi leur hausse inexorable et restent bien au-dessus de la barre psychologique de $60 le baril. Les marchés sont obsédés par les prix au chiffre rond et les surveillent attentivement pour détecter tout signe de force et de faiblesse. Aux États-Unis, les stocks ont chuté de 2,5 millions de barils de plus que prévu, ce qui a contribué à la hausse des prix. Les manifestations de mécontentement en Iran ont également joué leur rôle. Observez les développements du régime iranien pour tenir compte de ces troubles et de leur répression car, comme tout changement dans les affaires internationales, ils créent des effets de réaction en chaine bien plus conséquents sur la scène internationale. La déclaration de l'administration américaine dans sa politique au Moyen-Orient renforce l'alliance entre les Etats-Unis et le régime saoudien et provoque un impact dans la région. Tous ces développements affectent le prix du brut. Les États-Unis secouent un peu les choses dans cette région instable dans le but d’entrainer des changements. Notez bien ce qui va se passer ici car il va de soi que des opportunités de trading conséquentes vont profiter à tous.

popup_close
2018-01-07_1036_cl

La semaine prochaine


Les spéculations sur la vente au détail aux États-Unis ont eu des répercussions très positives en fin de l'année. Rappelez-vous que l'économie américaine dépend fortement de la vente au détail. Environ 72% du PIB sont générés par le commerce de détail et de ce nombre énorme environ 70% est dû pendant la période de vacances. Les données de détail de cette semaine, qui devraient être publiées mercredi, seront cruciales pour la vigueur relative du dollar américain. Le dollar a connu un affaiblissement important au cours des dernières semaines et ce rapport, en supposant que la confirmation de ce qui a été largement rapporté comme une très bonne saison de vente, mettra sûrement un frein à la baisse du dollar. Comme le dollar renforce les prix des produits de base, tout comme le pétrole brut, c’est pourquoi les prix en dollars chutent. L'EUR/USD, actuellement à 1,20, pourrait bien revenir à 1,19, soit un renforcement de 8,3% du dollar contre l'euro. Ceci est susceptible d'avoir des effets similaires sur les autres principales devises, ce qui est pour nous une excellente opportunité de trading. Soyez attentifs à la publication du rapport ce vendredi à 13h30 GMT et veillez à avoir vos comptes approvisionnés pour profiter des fluctuations des taux de change qui vont en résulter.

popup_close
2018-01-07_1037_eurusd
  • {{date | date:'HH:mm'}}
X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.