33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Guerre commerciale : les marchés chahutés

Rapport hebdomadaire - 16/12/2019

Accord de phase 1 signé

usa-chine-accord-phase-1-3


Après l'annonce par les Etats-Unis et la Chine de l'avancement de l'accord commercial, un point crucial concernant les achats agricoles continue d'être remis en cause. Vendredi dernier, les deux nations ont tenu des conférences de presse distinctes pour déclarer qu'ils avaient conclu un accord dit de phase 1. Le représentant américain au commerce, Robert Lighthizer, a déclaré que la Chine achèterait au moins $16 milliards de produits agricoles supplémentaires au cours des deux prochaines années, selon Reuters. Ting Lu, économiste en chef de la Chine à Nomura, a déclaré : "L’ampleur des achats semble invraisemblable et les responsables chinois étaient réticents à mentionner un objectif spécifique lors de leur conférence de presse".

La semaine dernière


La semaine dernière, le chef du Parti conservateur Boris Johnson a gagné sa place pour un mandat de cinq ans en tant que Premier Ministre du Royaume-Uni, avec une majorité parlementaire suffisante. Avec cela, il a préparé la feuille de route pour que le Royaume-Uni quitte l'Union européenne d'ici la fin du mois prochain. Le résultat pronostiqué s'est avéré encore plus fort que ce que les spécialistes avaient déterminé. Boris Johnson commence à planifier le départ de l’Angleterre avec l’aide d’une majorité évidente de 74 sièges.

popup_close
gbpusdh1-15

Cette semaine


La publication des PMI du secteur privé commenceront cette semaine. Après quelques chiffres ISM limités, nous soupçonnons une certaine vulnérabilité au billet vert faible. Demain, les chiffres de la production industrielle de novembre seront au centre avant le PMI manufacturier de décembre, qui sera publié jeudi. Au cours de la semaine, le PIB finalisé du 3ème trimestre, les dépenses personnelles de novembre et les chiffres préliminaires du sentiment des consommateurs en décembre devraient également faire bouger les marchés. D’autres résultats comme ceux du logement sont aussi à paraitre, tout comme les offres d'emploi d'octobre JOLT mardi et les chiffres de l'inflation vendredi.

popup_close
eurusdh1-17

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X