33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Guerre USA-Chine et Brexit en point de mire

Rapport hebdomadaire - 19/11/2018

Des accords aux forceps

accords-en-cours


La guerre commerciale en Chine figurera parmi les sujets les plus importants de cette semaine. Le Président des Etats-Unis, Donald Trump, a évoqué un éventuel accord commercial qui pourrait aboutir, les discussions sur un éventuel accord pourrait accroître l'appétit pour le risque et réduire l'intérêt pour le dollar. Le dernier argument impliquant que les taxes de janvier 2019 pourrait être suspendu pour le moment. L’autre sujet important qui retiendra particulièrement l’attention cette semaine sera l’accord sur le Brexit. Le Parlement semble maintenant être la plus grande menace pour l’Angleterre pour être assez forte de quitter l’UE sans casse. Nous pouvons anticiper une autre hausse majeure de la livre dans la semaine.

La semaine dernière


La semaine dernière, le projet d'accord sur le retrait du Brexit approuvé par le Cabinet a verrouillé les conditions préliminaires du départ du Royaume-Uni de l'UE en 585 pages. Plus encore, le Royaume-Uni et l'Union Européenne ont annoncé une déclaration politique commune sur leur future association, qui définit de vastes domaines de coopération future. La très populaire GBP/USD a perdu plus de 300 pips en une journée. Un autre mauvais coup a été enregistré sur le GBP/JPY qui a également perdu plus de 350 pips dans la même journée.

popup_close
gbpusd-h1-20

Cette semaine


Les États-Unis annonceront les permis de construire et les mises en chantier de logements, les commandes de biens durables, les ventes de maisons existantes et le Markit PMI flash cette semaine. Les autres annonces importantes concernent les procès-verbaux des réunions de la BCE et de la RBA, le PMI Markit éclair de la zone euro, les commandes d’usines CBI au Royaume-Uni, ainsi que le moral des consommateurs, l’inflation au Japon et la balance commerciale et les chiffres du PIB du T3 pour l’Allemagne. Dans le prolongement des moteurs économiques, les progrès politiques à Rome seront probablement suivis de près tandis que la Commission européenne a une date limite fixée au 21 novembre. Ils doivent choisir de prendre ou non les mesures suivantes qui entraîneront des pénalités financières pour le pays. Dans l'intervalle, les dirigeants de l'Union Européenne se réuniront le 25 novembre pour conclure le projet d'accord sur le Brexit.

popup_close
eurusd-h1-23

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X