33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Hausse des tensions dans le Golfe

Rapport hebdomadaire - 05/08/2019

L'Iran saisit un autre pétrolier étranger

arrestation-dun-petrolier


Selon la chaîne de télévision iranienne dimanche, l'Iran a saisi un pétrolier étranger dans le Golfe. Celui-ci transportait 700 000 litres de carburant, ce qui inquiétait les gardiens de la révolution. Selon le commandant de la Garde révolutionnaire, les sept marins à bord ont également été arrêtés. Le commandant a déclaré : "Les forces navales de l'IRGC ont saisi un pétrolier étranger dans le golfe Persique qui faisait passer du carburant en contrebande pour certains pays arabes" ". Il transportait 700 000 litres de carburant. Sept marins à bord du pétrolier, de nationalités différentes, ont été arrêtés ». Des commandos iraniens ont arrêté un pétrolier battant pavillon britannique le 19 juillet dernier. Le gouvernement britannique a déclaré que la capture était illégale.

 

La semaine dernière


La semaine dernière, les marchés ont enregistré la première réduction de taux d’intérêt américain en plus de dix ans, même si cela était plus ou moins prévu. Néanmoins, le marché boursier a chuté de manière spectaculaire, reflétant le commentaire du leader de la FED dans une interview à la presse, selon lequel il s'agissait simplement d'un «ajustement à mi-cycle». Ce commentaire a alarmé les investisseurs et leur donnant l'impression que ce n'était pas le début d'une période d'assouplissement. Mercredi après la décision de la Fed, Donald Trump a déclaré : « le Président de la Réserve fédérale, Jérôme Powell, nous a laissés tomber ».

popup_close
usndx-sep19h1-6

Cette semaine


Pour ce qui est du dollar américain, les traders porteront leur attention lundi sur les chiffres du PMI ISM non manufacturier pour juillet, alors que le PMI du secteur des services de Markit ne sera probablement pas aussi populaire que prévu. L'indice au comptant du dollar a clôturé la semaine du côté positif en gagnant près de 0,1%. Pour l'euro, la publication des données économiques sera une semaine modérément active. Les chiffres des PMI des secteurs de services italien et espagnol pour juillet seront au centre des attentions en début de semaine. Les données finalisées par l'Allemagne et la France devraient avoir un impact mineur sur l’euro. L'EUR/USD a terminé la semaine dernière à presque -0,2%.

popup_close
eurusd-h1-35

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X